Accueil Honda Tokyo 2015 : Honda Civic Type R Mugen Prototype

Tokyo 2015 : Honda Civic Type R Mugen Prototype

314
4
PARTAGER

Le titre est un peu abusif car Mugen n’est pas présent au Tokyo Motor Show, contrairement à la Civic Type R qui fait sa première apparition publique au Japon où elle va être mise en vente à partir du 7 décembre. Le préparateur attitré de Honda profite cependant de l’occasion pour présenter les premières images du kit carrosserie qu’il prépare.

Même si Mugen produit des pièces siglées pour la moindre Honda à quatre roues (la Clarity Fuel Cell y aura sûrement droit à un moment ou un autre), la Civic Type R est un des, sinon le modèle de prédilection du préparateur, sur lequel il peut exprimer la quintessence de son art. On se souvient en particulier de la Mugen RR, et des prototypes de plus en plus radicaux basés sur cette dernière. Les images présentées aujourd’hui ne montrent que les éléments de carrosserie qui ne font rien pour assagir la silhouette de la voiture d’origine qui est déjà gratinée au départ, mais on peut faire confiance à Mugen quand le communiqué affirme que ces éléments ont été développés en soufflerie.

Les autres éléments mécaniques sont en cours de développement et seront dévoilés au début janvier au moment du Tokyo Auto Salon, avant d’être mis en vente. Le marché sera limité d’office puisque seuls 750 exemplaires de la Civic Type R sont mis en vente au Japon pour l’instant, attribués sous forme de loterie si les commandes dépassent ce chiffre.

Source : Mugen Power

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Tokyo 2015 : Honda Civic Type R Mugen Prototype"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Doeds
Invité

On est loin d’une FD2 Mugen RR malheureusement…

Membre

Les roues font petite par rapport à la taille de la caisse !

Minupinu17
Invité

La version d’origine est beaucoup plus jolie

Invité

mugen ne fait pas dans le joli !!!

wpDiscuz