Accueil Egocentrisme exacerbé La F1 va changer de main selon Ecclestone

La F1 va changer de main selon Ecclestone

55
2
PARTAGER

Le propriétaire actuel de la F1, CVC Capital Partners, s’est désengagé peu à peu de la F1 (pur investissement pour eux) et ne détient plus « que » 35,5% de la holding Delta Topco. Depuis plusieurs mois, ils ont admis être ouverts à un rachat de ces parts restantes.

En juin nous évoquions des pistes comme la Sky associée à Liberty Global, ou Lawrence Stroll, mais il semblerait qu’une troisième offre reçoit plus les faveurs de Ecclestone ainsi que celles de la FIA (sans l’aval de qui rien ne peut se faire NDLA) : celle de l’Etat du Qatar via QSI (le propriétaire du PSG) associé à Stephen Ross (plus de 6 milliards de dollars de fortune personnelle selon Forbes).

Lors d’une manifestation organisée par Franz Beckenbauer (légende allemande du football mondial) en Autriche, Ecclestone est intervenu en vidéo conférence et a annoncé qu’« Il y aura un nouveau propriétaire cette année ». Interrogé par l’Associated Press sur cette déclaration, Ecclestone a réitéré : « Je crois que ce sera le cas, peut-être cette année. Trois personnes sont intéressées à l’acheter. Il s’agit maintenant de savoir si CVC ou M. Mackenzie est prêt à vendre ».

Une échéance plutôt brève qui suggérerait une annonce d’ici la fin de la saison (ou un nouveau revirement de « Tonton Bernie ») mais les acquéreurs restent pour l’instant inconnus. A noter que ce changement de propriétaire ne devrait pas changer grand chose au final puisque Bernie Ecclestone sera visiblement conservé à son poste par les nouveaux propriétaires.

Source : AFP, AP, illustration : F1

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La F1 va changer de main selon Ecclestone"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pat d pau
Invité

la F1 ?? qui regarde la F1 ?

seb
Invité

Si c’est le propriétaire du PSG qui devient propriétaire de la F1 ce sera marqué « Tenue correct exigée » à l’entrée des tribunes donc les fans n’iront plus aux GP donc ils regarderont la F1.

wpDiscuz