Accueil 4x4 Jaguar préparerait un E-Pace électrique et un nouveau six « en ligne »

Jaguar préparerait un E-Pace électrique et un nouveau six « en ligne »

82
3
PARTAGER

Jaguar a le vent en poupe grâce à l’introduction récente de modèles susceptibles de booster les ventes, les F-Pace et XE. Mais quelques surprises sont encore à prévoir, notamment au chapitre des motorisations.

Selon automobilemag, la toute première Jaguar entièrement électrique sera développée à partir d’un SUV plus petit que le nouveau F-Pace. Ce futur E-Pace électrique serait produit en Autriche, à Graz. Il serait développé sur la même plateforme que son cousin Land Rover Discovery Sport et afficherait un CX de 0,28.

Autre surprise, le constructeur anglais remettrait à l’honneur dans son catalogue le six cylindres en ligne. Le nouveau bloc ferait son apparition à partir de 2017 et développerait respectivement des puissances de 300 ch, 400 ch ou 500 ch en essence et de 275 ch, 335 ch ou 400 ch en Diesel. Le nouveau venu permettrait notamment de réduire le niveau d’émission en comparaison avec l’actuel V6 de la marque.

Source : automobilemag

Photo : Jaguar

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Jaguar préparerait un E-Pace électrique et un nouveau six « en ligne »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
muttley
Invité

puisse ce futur L6 chanter comme ses illustres prédécesseurs, ou mieux encore, comme la eagle e-type !

ddd
Invité

Plateforme du DiscoSport? donc plateforme de l’Evoque, donc plateforme du XC60…donc plateforme Ford.

Akex87f
Invité

La notion de plateforme n’est pas aussi simple que celà. Elles évoluent à chaque réutilisation et celle çi n’aura plrobablement plus rien à voir avec la plateforme Ford de base.

wpDiscuz