Accueil Renault Une série limitée Renault Kangoo La Poste pour le Japon

Une série limitée Renault Kangoo La Poste pour le Japon

510
8
PARTAGER

Quelle est la voiture française qui a le plus de succès au Japon ? La Renault Kangoo. Depuis sa mise en vente en 2002 dans l’archipel, la Kangoo représente la moitié des ventes de Renault dans le pays, et une communauté s’est créée autour du modèle, savamment gérée par Renault Japon à coup de rassemblements annuels. Le constructeur vient de lancer une série limitée qui est tout autant follement exotique pour les Japonais qu’extrêmement quotidienne pour les Français : la Kangoo La Poste.

La Kangoo jouit d’une certaine popularité (restons réalistes, il ne s’agit que de quelques milliers d’exemplaires, mais à l’échelle des marques françaises c’est une vraie réussite) dans les jeunes familles un peu décalées, qui apprécient la simplicité et la practicité du modèle et le fait de pouvoir rouler européen sans prétention excessive. La Kangoo est vue, à juste titre, comme une héritière de la Renault 4 qui jouit également d’une belle cote d’amour au Japon. C’est une auto qui se vit dans la bonne humeur et les rassemblements annuels au pied du Mont Fuji, les Kangoo Jamborees, ont un succès croissant. Celui de l’été 2015 a rassemblé 1000 voitures !

La série limitée la Poste, lancée comme il se doit devant un bureau de poste de la capitale japonaise, est revêtue du fameux jaune des véhicules postaux (Au Japon, les camions et scooters des facteurs sont rouges). Elle dispose également comme les vraies Kangoo des facteurs d’un siège avant escamotable, et l’Oiseau Bleu orne son hayon. Les 150 exemplaires (90 équipées du 1.6 et d’une boîte automatique, 60 avec le 1.2 TCe et une boîte manuelle) seront diffusés à partir de ce week-end à un tarif débutant à 2 415 000 yens.

Ce n’est pas la première fois que Renault Japon fait appel au prestige international de l’Administration française pour séduire les clients japonais. On se souvient de la série limitée Gendarmerie Nationale de la Mégane RS l’année dernière. Une idée pour la prochaine ?

Source et crédit image : Renault Japon

 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Une série limitée Renault Kangoo La Poste pour le Japon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alpasi
Invité

Incroyable et bien sympathique. Merci pour cette info!

N’hésitez pas à écrire plus d’articles sur le destin des modèles français au Japon, c’est toujours intéressant…

ratatouille
Invité

Pas forcément une voiture de l’administration française comme idée mais puisque les japonais sont sensibles aux images d’épinal que l’on vend aux touristes du paris du siècle dernier, pourquoi pas le kangoo du boulanger avec un logo du plus bel effet, et cerise sur le gateau, un gadget qui reproduit l’odeur du pain chaud dans l’habitacle.

Emile
Invité
Gus
Invité

Purée, ce sont des sièges avant de Vel Satis 🙂

crash71100
Invité

Le prochain ? Ca sera le Kangoo Darty

Bizaro
Invité

le sherpa GIGN, a aussi son petit succès, mais pas auprès des particuliers.
Sinon moins sobre qu’une Laguna break ambulance « SMUR » , un Master « DDE », bien flashy.

Le mieux comme déjà dit reste , la fourgonnette de l’artisan-commerçant ambulant.
Boulanger, fleuriste, glacier, portraitiste avec un coté bien franchouillard romantique et nostalgique 🙂 le retour du « tube »

ticotch
Invité

Il faudrait juste réactualiser vos références : La Poste n’est plus une administration française depuis 1991 (et son passage au statut d’entreprise publique (EPIC), puis celui de société anonyme à capitaux public en 2010).

wpDiscuz