Accueil F1 F1: Pierre Gasly devient pilote de réserve Red Bull

F1: Pierre Gasly devient pilote de réserve Red Bull

172
1
PARTAGER

Dans le giron du Red Bull Junior Team depuis début 2014, Pierre Gasly vient d’être promu pilote de réserve de l’écurie Red Bull, au moins jusqu’à la fin de la saison. Il remplace ainsi Sébastien Buemi qui officiait à ce poste depuis 2012.

Agé de 19 ans, le Normand est actuellement classé septième du championnat GP2 dominé de la tête et des épaules par le belge Stoffel Vandoorne. Grand espoir de la galaxie Red Bull, cette nomination lui permettra de parfaire son expérience en assistant de l’intérieur à un week-end de F1.

« Je suis le pilote de réserve de l’écurie jusqu’à la fin de l’année », a déclaré Pierre Gasly. « Je le serai à Suzuka, Mexico et au Brésil, ainsi que lors des Grands Prix où je roulerai en GP2. C’est une belle marque de confiance et ça prouve que l’équipe est satisfaite de mon travail. »

Souhaitons pour lui que les menaces de retrait proférées par Red Bull en cas d’échec des négociations pour obtenir un moteur performant ne brisent pas ce nouvel élan dans son ascension vers la F1.

Crédit photo: Pierre Gasly

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1: Pierre Gasly devient pilote de réserve Red Bull"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pedro5
Invité

Mais il a meme pas le permis!! Il planterais un creneau en Punto c’est irresponsable!

wpDiscuz