Accueil F1 F1 2015 : une journée chez Toro Rosso pour Gasly

F1 2015 : une journée chez Toro Rosso pour Gasly

64
0
PARTAGER

Pour Pierre Gasly, sa première saison complète de GP2 (avec DAMS) s’annonce bien. En effet, le Français a été régulièrement en haut des feuilles des temps. Mais le Français vient de recevoir un beau cadeau : une journée d’essai avec Toro Rosso.

En effet, lors des tests collectifs postérieurs au Grand Prix de Barcelone, Gasly pilotera durant l’une des deux journées. Ce sera la première fois qu’il prendra le volant d’une F1.

A 19 ans, Gasly est la nouvelle coqueluche du limonadier autrichien. Champion d’Eurocup FR 2.0 2013, il a terminé 2e de la FR 3.5 2014 (derrière Carlos Sainz Jr.)
Pilote Red Bull Junior depuis 2014, tout s’est accéléré à l’été, lorsque Sebastian Vettel quitta Red Bull et que Jean-Eric Vergne fut licencié de Toro Rosso. Red Bull avait deux baquets à pourvoir. Et surtout, l’équipe tient à avoir au moins un pilote prêt à débarquer en F1, au pied-levé. Un moyen de parer à un accident… Ou un renvoi sans préavis (Dieter Mateschitz ne fait pas de salamalecs.)
Ainsi, voilà Gasly promu « suppléant ». Cela se traduisit par des manches de GP2, fin 2014 et aujourd’hui, par un premier essai en F1.

Le test porte bien son nom. Il est au pied du mur. S’il est véloce, on lui offrira d’autres opportunités, de plus en plus fréquentes. Mateschitz le placera tôt ou tard (et en général, c’est plutôt « tôt ») en F1. Quel que soient ses performances en GP2. Par contre, s’il échoue, sa cote d’amour pourrait fondre comme neige au soleil…

Souhaitons donc bonne chance au Français.

Source :
Red Bull

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz