Accueil 24h du Nürburgring Travaux de sécurité et levée des limitations en vue pour le Nürburgring

Travaux de sécurité et levée des limitations en vue pour le Nürburgring

138
0
PARTAGER

Les limitations de vitesse appliquées sur certaines sections du Nordschleife depuis l’accident survenu dans la première manche du championnat VLN en avril dernier seront levées en 2016 après une série de travaux visant à renforcer la sécurité des pilotes et des spectateurs.

Les décisions ont été prises lors d’une réunion entre la société exploitante du circuit, Capricon Nürburgring GmbH, la fédération de sport auto allemande DMSB, l’ADAC et les différentes acteurs de l’industrie. Une série de seize mesures est prévue, dont sept qui seront mises en place cet hiver en vue de la re-homologation du circuit par la FIA pour la saison 2016. Les mesures en question concernent l’ajout de grillages de sécurité et de rails homologués FIA dans certaines zones, en particulier le long de Döttinger Höhe, la mise en place d’une zone interdite aux spectateurs à Schwedenkreuz, et le resurfacage d’une section de 500 mètres à Flugplatz. Cela correspond aux zones où une limitation de 250 km/h est en place depuis avril, limitation qui sera supprimée une fois les travaux effectués.

La chasse au record du tour devrait donc reprendre de plus belle l’année prochaine, que ce soit en course ou pour les constructeurs.

Source : Capricon Nürburgring GmbH
Crédit photo : DMSB

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz