Accueil F1 F1 : Haas espère choisir au moins un de ses pilotes en...

F1 : Haas espère choisir au moins un de ses pilotes en septembre

58
0
PARTAGER

Haas sera la onzième écurie en Formule 1 l’an prochain. Pour l’instant, l’équipe américaine ne connaît pas le nom de ses pilotes et espère que la situation se décantera bientôt.

Parmi les favoris pour s’asseoir derrière le volant des deux futures monoplaces, Jean-Eric Vergne et Esteban Gutierrez, tous deux pilotes de réserve chez Ferrari, partenaire technique de Haas F1. Des noms de pilotes américains ont aussi été évoqués dont ceux d’Alexander Rossi, Scott Speed ou Danica Patrick.

D’après Guenther Steiner, responsable de l’écurie ( à droite sur l’illustration aux cotés de Gene Haas ), le nom d’au moins l’un des deux pilotes devrait être connu avant la fin de l’été : « En septembre, j’espère que nous aurons décidé pour un des deux pilotes, voire les deux ». L’expérience serait l’un des critères privilégiés pour ce choix, tout comme les qualités sur la piste et dans le développement de la voiture : « Nous avons besoin de quelqu’un qui puisse voir où nous en sommes, donc il faut de l’expérience. Et si l’expérience vient avec la vitesse, c’est encore mieux ».

Steiner pense enfin que la décision sera compliquée à prendre, notamment à cause d’un marché des transferts toujours ouvert. Un jeu des chaises musicales en grande partie soumis au départ où non de Valtteri Bottas chez Ferrari.

Source : F1

Crédit illustration : Haas

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz