Accueil Audi Audi, BMW et Daimler s’allient pour racheter Here et contrer Google/Apple

Audi, BMW et Daimler s’allient pour racheter Here et contrer Google/Apple

73
11
PARTAGER

Here (ex-Nokia ex-Navteq) est un système de cartographie concurrent des poids lourds que sont Google ou Apple. Le système vient d’être racheté conjointement par les trois constructeurs allemands.

Le rachat permet aux constructeurs de reprendre de l’indépendance face aux deux géants américains qui affichent des velléités de plus en plus importantes de prendre place dans tous les véhicules en circulation (avec la collecte de données qui va avec) voir d’en faire eux-mêmes. L’achat a eu lieu pour 2,8 milliards d’euros et les trois acheteurs s’engagent à laisser la « plateforme ouverte, indépendante et créatrice de valeur ».

Here qui est présent selon la société dans 4/5 des GPS embarqués reçoit ici un nouveau souffle pour contrer ouvertement Google et Apple. De nombreux constructeurs préféreront le système ouvert Here (et tourné vers l’automobile) plutôt que de fournir des données à Google ou Apple. Here a également développé tout un bouquet d’outils pour les futurs véhicules semi-autonomes ou autonomes. Domaine que Google et Apple veulent faire leur également.

Here attirait également la convoitise de Uber qui voulait acquérir la plateforme pour se passer ainsi de Google Maps. Reste à voir si Uber passera désormais à Here. La vente sera effective au cours du premier trimestre 2016.

Source et illustration : Here/Nokia

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Audi, BMW et Daimler s’allient pour racheter Here et contrer Google/Apple"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

Bonne nouvelle. Plus il y a d’acteur sur le marché mieux ce sera pour les consommateurs.

SGL
Invité

Oui @seb
Sans oublier le petit mais costaud et bien pratique Français Mappy.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/mappy-lalternative-francaise-a-google-maps-558198.html

bang
Invité

La vieille europe achete du Nokia.

Uber a racheté Bing

Dr_Briefs
Invité

Au niveau purement software Here est très bon mais certaines données ne sont pas franchement à jour… (ex des rues créer il y a 3 ans pas inclus)

Et Uber a acheté juste la partie cartographie de bing. La bête entière est gros grosse pour Uber.
D’ailleurs j’aimerai bien voir les données financières d’Uber car sa valorisation est énorme alors qu’un peu partout elle se retrouve avec des soucis d’ordre légal.
Le pire en date étant en Californie la class action pour le statuts des chauffeurs.
Si la class action passe Uber sera très mal.

bang
Invité
Nokia comme Alcatel ou Siemens est une entreprise à l’agonie. En attendant un peu plus, ils auraient pu payer deux fois moins cher Here. Uber vaut 50 milliards ….., Airbus qui vend des avions des hélicoptères des missiles des lanceurs de fusée Ariane aux quatre coins du monde avec ses 144 000 salariés vaut aussi 50 milliards……. hier Tesla perdait plus de 10% en bourse….. Google Uber Tesla…..etc…sont les futures entreprises du crack financier que la société qui n’a tiré aucune leçon du passé, nous promet. Il me semble que Nokia à perdu — 220 fois sa valeur — entre… Lire la suite >>
seb
Invité

En attendant un peu plus ça leur aurait peut être passé sous le nez avec l’obligation de se marier avec Google et/ou Apple.
Remarque, l’obligation de se marier avec Google et/ou Apple, ça sera peut être le cas pour les autres constructeurs. A voir si les 3 premium allemands veulent bien leurs vendre une licence ou pas.

Dr_Briefs
Invité
En fait Uber visait Here à la base. Sauf que entre 3M de dollars (et connaissant les américains c’est souvent en action pour parti) et 2,8M d’euros la seconde offre est plus élevé (et surement proposé du cash). Donc les allemands ont raflé la mise. Et non Uber ne vaut pas 50 milliards. Uber est une entreprise non côté. Sa valorisation est une estimation souvent gonflé par des spécialistes des montages financiers pour se remplir les poches au passage. Comme Facebook était surcoté au moment de son introduction. Le soufflet peut retomber très vite. (ex groupon) Car bon Uber à… Lire la suite >>
bang
Invité

Siemens vend tous ses bijoux de famille: Osram…..,vend aussi pour 3 milliards d’euro son électroménager à Bosch.
Siemens à l’agonie veut se débarrasser de sa partie malade ( le ferroviaire ) à un autre malade Alstom qui N’EN VEUT PAS ….. »gardez vos croutes les allemands »…..

Celui qui a 10 000 euros d’actions Siemens avant l’an 2000 à besoin d’un mouchoir pour essuyer ses larmes à chaque fois qu’il regarde la cotation de Siemens en 2015……

Mais ou est passé le rayon PC Nixdorf-Siemens à la FNAC ou chez Darty ?

Journal Les échos:
Uber passe la barre des 50 milliards de dollars de valorisation
http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/021240728330-uber-passe-la-barre-des-50-milliards-de-dollars-de-valorisation-1141426.php

bang
Invité

Celui qui a acheté 10 000 euros ….. »rectification »

wpDiscuz