Accueil Constructeurs Mazda MX-5 : pas de version plus puissante

Mazda MX-5 : pas de version plus puissante

100
5
PARTAGER

Longtemps espérée par certains, une version plus sportive de la Mazda MX-5 pourrait finalement ne jamais voir le jour d’après le média britannique Top Gear.

Récemment, nous apprenions l’éventualité de voir apparaître une Mazda MX-5 survitaminée et pourquoi pas badgée MPS. Nobuhiro Yamamoto, le manager programme dans le cadre du développement de l’actuelle génération du roadster, aurait balayé cette hypothèse : « Il est important de ne pas s’attarder sur les chiffres. Pas le puissance ou le couple. Non, ce qui est le plus important est le ressenti. L’expérience de conduite est plus importante que la puissance. Dans mon esprit, cela doit juste être amusant à conduire ».

Des propos qui s’inscrivent dans la philosophie de la MX-5 avec une voiture légère et agile qui permet à son propriétaire d’accéder à un véhicule plaisir à un prix abordable. Le prix justement qui aurait été revu à la hausse avec une hypothétique version plus sportive : « Cela doit être abordable. Une MX-5 plus rapide aurait été plus chère ».

Enfin, pas de version avec un moteur turbo non plus : « Je n’ai jamais pensé à utiliser un turbo parce que les moteurs atmosphériques sont sympathiques surtout pour ce type de voiture ».

Rappelons que la version de la MX-5 la plus puissante actuellement disponible au catalogue est équipée d’un bloc essence 2.0L atmosphérique de 160 chevaux.

Source : Top Gear

Crédit illustration : Mazda

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Mazda MX-5 : pas de version plus puissante"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jurassix
Invité

Merci Mazda de ne pas rentrer dans cette bataille ridicule du chiffre de celui qui a la plus grosse.
Le plaisir avant la performance, c’est ce que beaucoup attendent d’un roadster dans la lignee des anglaises des annees 60 🙂

Steph-24
Invité

Un peu comme pour la GT86, nos amis japonais ont compris que ce qui compte avant tout, c’est le plaisir de conduite pour un prix abordable.

Invité

Et puis il ya suffisamment de prépas sympas pour cette auto…comme un kit rotrex que j’ai eu l’occase de gouter en Gde Bretagne

PADDY14
Invité

C’est très de revenir aux fondamentaux avec comme fil rouge : Le plaisir de conduire. Halte à la surenchère des chiffres qui ne servent à rien d’autres que de créer de la frustration.

Dr_Briefs
Invité

Bon j’ouvre les hostilités en disant que Fiat ne fera pas de même et proposera une version turbo plus musclé.

wpDiscuz