Accueil Cabriolet Une Mazda MX-5 plus puissante dans les cartons

Une Mazda MX-5 plus puissante dans les cartons

204
11
PARTAGER

La Mazda MX-5 se fait toujours attendre sur nos routes mais continue de faire parler d’elle. Présentée lors du dernier mondial de Paris, elle sera la quatrième génération d’un roadster à succès, qui s’est écoulé à près d’un million d’exemplaires durant sa carrière. Au menu cette fois-ci, des rumeurs sur l’arrivée probable d’une version plus sportive.

Nous savons depuis peu que la MX-5 sera motorisée par un Skyactiv-G 1.5 de 129 chevaux pour 150 Nm de couple, suffisant pour propulser le poids plume du cabriolet japonais, en attendant un plus nerveux 2.0L de 155 chevaux. Toutefois, une version plus puissante est bien à l’étude comme en témoignent les propos récemment tenus par Kudo Hidetoshi, le responsable des relations publiques de Mazda: « Nous aurons cette génération de MX-5 pour une bonne dizaine d’années, ce qui nous laisse le temps suffisant pour faire différentes variantes ».

Ces déclarations laissent donc la place à une MX-5 plus sportive et pourquoi pas arborant le badge « MPS ». Sous le capot, la préférence irait à un 4 cylindres suralimenté: « Un moteur turbocompressé est préférable de nos jours plutôt qu’un V6. Nous pouvons utiliser un moteur plus léger avec autant voire plus de puissance et répondre à nos besoins en terme d’émissions et de consommation ».

Toutefois, avec les dix ans de carrière supposés de la nouvelle MX-5, il faudra probablement s’armer de patience avant de pouvoir s’installer au volant de cette future déclinaison sportive.

Source: Motoring

Crédit illustration: Mazda

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Une Mazda MX-5 plus puissante dans les cartons"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité

Il serait temps que Mazda songe à mettre un moteur capable de changer le MX-5 en véritable sportive…
Nombreux sont les acheteurs qui délaissent le MX-5 en raison de son image de roadster tranquille, une version un peu plus sauvage permettrait d’accéder à d’autres marchés.
Sérieusement, que son 155ch par les temps qui courent?!

seb
Invité

ça dépend, tu parles de 155 ch pour quelle voiture?
155 ch pour une voiture qui dépasse à peine la tonne (998 kg d’après Wikipedia) ça ne donne pas la même chose que dans une citadine qui atteint 1 200 kg sans forcer.

Rowhider
Invité

C’est plus ou moins le rapport poids puissance d’une Clio Williams de 1993: alors désolé de ne pas être très impressionné :/
Il lui faudrait 30ch de plus pour être crédible face à un Z4 ou une GT86: c’est dommage parceque la voiture a tout ce qu’il faut, sauf un moteur…

Jurassix
Invité

Vous n’avez rien compris a la philosophie de la Miata…

Nithael1970
Invité

Le Z4 premier prix: 156 cv 1470 Kg
La GT86: 200 cv 1200 Kg
La MX5 155 cv 998 Kg

Comparez, comparez…

Uberalles
Invité

« Si tu ne peux pas rouler vite avec 90 PS, alors 900 PS ne t’aideront pas » bob Hall pére de la Miata

Yop
Invité

Un petit turbo ne ferait pas de mal quand même. Du couple bas dans les tours pour rouler tout en rondeur, et de la puissance en haut pour s’amuser 🙂

zoubi
Invité

155 c’est pas forcement mauvais, par contre sortir ca d’un 2.0, c’est vraiment pas fou … toyota faisait mieux y a 15 ans ….

kevout
Invité

Je possède une NC avec le « petit » 1.8 l de 126 cv.

Et je peux vous assurer qu’un pote qui me suivait en Carrera 4S 996 m’a dit qu’elle roulait très fort sur routes sinueuses…
Alors oui sur autoroute là on joue plus c’est sur…

Mais donc, une nouvelle MX5 de 165 cv (et pas 155! ) pour 1000 kg, ca doit vraiment TRES bien marcher 🙂

Et puis quoi, on préfère rouler à 200 tout droit ou à 100 dans les virages? 🙂

wpDiscuz