Accueil Constructeurs chinois Le chinois BYD signe un contrat avec Cuba pour le marché de...

Le chinois BYD signe un contrat avec Cuba pour le marché de location

107
0
PARTAGER

Le réchauffement des relations entre Etats-Unis et Cuba devrait amener une vague importante de touristes à Cuba, américains ou pas, mais désireux de louer des véhicules, une aubaine qui n’a pas échappé au constructeur chinois BYD, qui parie ainsi sur un nouveau marché.

Celui-ci pourrait s’avérer d’autant plus important que les véhicules cubains s’essoufflent quelque peu et ne sont pas capables d’effectuer des distances aussi importantes que Santiago/La Havane.

Histoire aussi de marquer sa présence face à une éventuelle invasion de véhicules US, BYD vient ainsi de signer un contrat avec le gouvernement cubain portant sur la livraison de 719 voitures destinées aux loueurs de véhicules, lesquels ont essentiellement des touristes comme clients. Le montant du contrat n’a pas été précisé. Là aussi, les relations moins tendues qui devraient désormais prévaloir entre Cuba et les Etats-Unis devraient inciter non nombre d’américains à visiter l’île des frères Castro… et à louer des véhicules.

Il s’agit de la plus importante commande de la société conclue avec Cuba depuis qu’elle s’est introduite sur le marché en 2014. Elle inclut des véhicules essence tels que des L3, S6, G6, M6 et Surui.

Le contrat a été signé lors de la visite d’une délégation chinoise à Cuba fin juin début juillet. A cette occasion, Rodrigo Malmierca Diaz, le ministre cubain du Commerce extérieur et de l’investissement a déclaré que son pays souhaitait accueillir plus de marques chinoises telles que BYD, mais également plus de touristes chinois.

Si certes le volume de voitures qui seront exportées par le constructeur vers Cuba sera quelque peu limité au départ, la Chine ne peut que s’en réjouir alors que ses exportations automobiles ont reculé de 13 % sur les cinq premiers mois de l’année (à 316 200 unités).

Sources : Automotive news, Xinhua

Crédit Photo : BYD

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz