Accueil Indycar Indycar 2015 : Brabham en test avec Andretti

Indycar 2015 : Brabham en test avec Andretti

50
0
PARTAGER

L’Indycar autorise les équipes a effectuer deux jours de tests, à condition que la voiture soit pilotée par un débutant durant au moins 50% des séances. Ainsi, Matthew Brabham a pu se glisser dans la Dallara d’Andretti, dans l’Iowa. Une première pour l’Australo-Américain.

Pour rappel, Matthew Brabham est le fils de Jeff Brabham et le petit-fils de « Black Jack ». Né en Floride, il est Américain aux Etats-Unis, Australien ailleurs… Sauf en Grande-Bretagne, où on évoque ses ancêtres Anglais.
Il débuta sur les chapeaux de roue : champion d’US F2000 2012, lauréat du Team USA Scholarship, un contrat pluri en or avec Andretti et champion de Pro Mazda 2013. Ensuite, ce fut plus laborieux : une saison moyenne d’Indy Lights, en 2014, une apparition anonyme en Formule E et deux piges en Indy Lights (toujours chez Andretti.) Depuis le printemps, l’Australo-américain n’a pas fait grand chose. Quant à Michael Andretti, il s’est trouvé d’autres poulains (Scott Speed, puis Justin Wilson.)

Dans l’Iowa, Brabham III roule dans une voiture sans sponsors. Marco Andretti a pris le volant, le temps d’effectuer les premiers réglages. Comme à chaque fin de saison, le boss ne sait pas qui roulera pour lui l’an prochain. Brabham pourrait juste servir à mettre Wilson et Carlos Muñoz sous pression et les forcer à signer. A moins qu’Andretti projette de faire rouler l’Australo-américain sur un mini-programme (comme Simona de Silvestro, cette saison.)

Du reste, signalons que Luca Filippi (CFH) est également en piste, dans l’Iowa. L’Italien n’a roulé que sur des routiers. Il est donc considéré comme « débutant » sur ovales.
Jusqu’ici, Ed Carpenter (le « C » de CFH) pilotait sur ovales et confiait sa voiture à l’ex-pilote de GP2 pour les « routiers ». Quid de 2016 ? Le copropriétaire va-t-il raccrocher les casque ? CFH va-t-il passer à 3 voitures ?

Crédit photo : Andretti

Source :
Indycar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz