Accueil Constructeurs chinois CTCC 2015 : Yeongam

CTCC 2015 : Yeongam

82
0
PARTAGER

Une victoire d’une voiture Coréenne en Corée, quoi de plus logique ? Les Kia K3S ont même failli s’offrir un doublé en CTCC – Superproduction.

Le CTCC rêvait d’une extension au Japon. C’est finalement en Corée du Sud qu’il trouve son bonheur. Depuis 2013, la SuperRace coréenne traverse la frontière plusieurs fois par an. Et pour la deuxième année de suite, le championnat chinois se rend à Yeongam, ancien circuit du Grand Prix de Corée.

Pour l’occasion, le meeting accueille des FJ 1600 (pendant japonais de la FF 1600.) Du coup, l’organisateur y voit une réunion de trois nations rivales depuis un millénaire. Il ne manquerait plus qu’une équipe Nord-coréenne…

CTCC 1

CTCC – Production

Pour la troisième fois en quatre courses, Kenneth Chen (Yaris) est en pole.

CTCC 2

Au feu vert, à la surprise générale, Huang Hengyi (Swift) est en tête. C’est à la fois une première pour une femme et pour la voiture. Les Verna de Zhang Hanbio et Yue Cui suivent la débutante, venue de la Polo Cup China. Puis David Zhu (BAIC B-Series) passe à l’action. Il coiffe les Beijing-Hyundai, puis, en vue de l’arrivée, il prive le CTCC d’une victoire féminine.

Huang devient néanmoins la première femme sur un podium, en CTCC. Zhu est 1er et Zhang, 3e.

CTCC 3

CTCC – Superproduction

Le team 778 est venu à Yeongam quelques jours avant la course, pour des essais. L’entrainement paye et Lin Lifeng, fils du patron, de décrocher la pole devant Zhang Da Sheng.

CTCC 4

Au feu vert, Andy Yan (Focus) et Leo Yee (Kia K3S) oublient les sociétaires de la première ligne ! Comme d’habitude, ‘King Yee est trop fébrile et il se paye le leader. Le temps que Yan reprenne la piste, Lin et Zhang sont passés. Par contre, la course est finie pour l’ex-pilote de FR 2.0. L’ancien champion de CTCC roule avec le couteau entre les dents. Malgré 50kg de lest, il rattrape Zhang et le double.

Lin s’impose au terme d’une course en solitaire. 2e, Yan est une nouvelle fois le seul pilote rapide des Focus. Quant à Zhang, il est 3e.

CTCC 5

Crédit photos : CTCC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz