Accueil Chevrolet Nascar 2015 : Jeff Gordon retrouve les couleurs de DuPont

Nascar 2015 : Jeff Gordon retrouve les couleurs de DuPont

145
0
PARTAGER

Jeff Gordon a annoncé que cette année serait sa dernière en Nascar. D’où diverses opérations pour marquer le coup. On l’a vu piloter le pace-car des 500 miles d’Indianapolis. Et à Bristol, le 22 août prochain, sa voiture portera les couleurs de Dupont.

En 1992, DuPont de Nemours s’associait à un pilote qui débutait en Nascar, Jeff Gordon. La livrée arc-en-ciel (dite « Rainbow warrior ») collait bien à son image de gendre idéal. Ce fut une belle affaire pour le chimiste. En effet, Gordon devint l’un des sportifs US les plus populaires (bien au-delà des cercles de fans de la Nascar.) Et sur chaque image, il portait sa casquette DuPont vissée sur la tête. 8 ans, 3 titres et 52 victoires plus tard, DuPont de Nemours renégocia son contrat comme sponsor secondaire, puis comme sponsor à mi-temps de Gordon. Ca n’empêcha pas le pilote de remporter un quatrième titre, en 2001.

Depuis, Dupont de Nemours a vendu sa division vernis, renommée Axalta. Gordon est désormais porte-parole officiel de la marque. Et pour la manche de Bristol, Gordon va retrouver les couleurs « rainbow warrior » (aucun lien avec Greenpeace ou la communauté gay.)
Actuellement, Gordon marine à la onzième place du peloton, avec un unique podium (à Bristol.) Espérons donc que ces nouvelles couleurs vont remotiver le pilote.

Source :
Hendrick Motorsports

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz