Accueil Cabriolet Le mythomane et la Miata vandalisée

Le mythomane et la Miata vandalisée

61
0
PARTAGER

C’est de plus en plus fréquent sur internet. Vous découvrez une histoire poignante. Les médias la relayent, des gens se mobilisent… Puis l’on découvre que c’était faux. Ca se dégonfle comme une baudruche et de toute façon, il y a déjà une autre histoire poignante qui arrive. Ce lycéen Texan, dont la Mazda MX-5 NA (alias Miata) est vandalisée, est ainsi passé de héros à zéro.

Il y a 5 jours, un lycéen de Frisco, une banlieue de Dallas (dans le Texas) racontait son histoire sur Reddit. Depuis 2013, il rêvait d’une Mazda MX-5 NA (Miata, aux USA.) En bossant durant deux étés, il a pu économiser de l’argent. Il s’est trouvé une voiture à vendre pour 4 300$ (3 850€) avec 80 000km au compteur. Hélas, sur le parking du lycée, le roadster n’attirait pas que de la sympathie. Carrosserie rayée, inscriptions homophobes (car, dans l’imaginaire, une propriétaire de Miata est forcément gay), capote trouée, essuie-glaces subtilisés… Le proviseur du lycée lui répondit que le parking n’a pas de caméras de surveillance. De plus, les élèves ont signé une décharge, qui exempt l’établissement de toute responsabilité. Plusieurs fois, le lycéen est venu avec l’Audi S5 de son père et il n’a eu aucun souci ; ceux qui ont vandalisé sa voiture ont une problème avec la Mazda, point. Il en a déduit qu’à Frisco, si on ne conduit pas un pick-up, une muscle car ou une Allemande, on est marginalisé.

De l’homophobie, un proviseur de lycée complaisant envers le bizutage, un état (le Texas) guère réputé pour sa tolérance, une jolie voiture vandalisée… Il n’en fallait pas plus pour que cela fasse boule de neige. Les médias nationaux et les forums se sont emparés de l’histoire. Le lycéen leur a déclaré que son père a contacté Fox News et qu’un avocat était sur le coup. Le Dallas-Fort Worth Miata Club et Texas Import Today ont proposé d’aider le lycéen.

Puis des gens ont voulu vérifier les dires du lycéen et rien ne collait. Le proviseur du lycée de Frisco n’a pas entendu parler d’élève ayant une Miata ou de vandalisme sur le parking. Les habitants de la zone ont déclaré que non, les voitures Japonaises ne sont pas systématiquement dégradées. Le lycéen n’a pas répondu aux messages des clubs Texans. Il a dit que son père a revendu la voiture (sans le prévenir), puis il a supprimé son compte sur Reddit. A ce propos, on peut souligner que l’absence de clichés est suspecte. On est en 2015 : chaque ado poste 10 photos par heure ! Et ce lycéen n’aurait pas le moindre image de sa Miata adorée ? Et bien qu’étant fan, il ne précise pas l’année-modèle et les modifications effectuées sur sa voiture ?
Le plus probable, c’est que l’auteur a voulu inventer une histoire pour se faire mousser. Il ne s’attendait pas à avoir autant de publicité et il a explosé en plein vol. Le risque, c’est que le jour où un lycéen sera victime de telles dégradations, personne ne le prendra au sérieux.

Crédit photo : Mazda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz