Accueil Audi Le groupe Volkswagen réorganisé en quatre unités?

Le groupe Volkswagen réorganisé en quatre unités?

155
10
PARTAGER

Avec le départ de Ferdinand Piëch, Martin Winterkorn est le nouvel homme fort du groupe. Il a dernièrement présenté au directoire son plan de restructuration, qui diviserait le groupe en 4 entités.

En attendant de trouver un nouveau Président du directoire,Volkswagen prépare une importante restructuration, sous la houlette de Martin Winterkorn. Ce qui pourrait au passage le confirmer comme candidat au poste a pourvoir suite au départ de Ferdinand Piëch.

Selon le journal allemand Handelsblatt, le plan présenté par Martin Winterkorn prévoit de séparer le groupe en quatre divisions :

  • Volkswagen, Seat, Skoda
  • Audi, Lamborghini, Ducati (et Ital Design ?)
  • Porsche, Bentley, Bugatti
  • Scania, MAN, Volkswagen Utilitaires

Tout juste entré chez Volkswagen, Herbert Diess (ex-BMW) pourrait prendre la tête de la première entité, Rupert Stadler prendrait probablement la seconde. Pour la troisième, il faudra sans doute trancher entre Matthias Müller (Porsche) et Wolfgang Dürheimer (actuellement Bentley et Bugatti).

Source : Handelsblatt

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Le groupe Volkswagen réorganisé en quatre unités?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
JL
Invité

La filiale qui produit des saucisses sera aussi dans le premier groupe?

popkorn
Invité

non, elle sera dans une 5 ème entité car c’est la seule marque du groupe dont les ventes sont en hausse continue depuis plus de 8 mois. C’est également, la seule marque du groupe VW qui n’a fait l’objet d’aucun rappel constructeur depuis son origine.

AXSPORT
Invité

Que fait Audi dans cette unité ????

😉

AlphaSyrius
Invité

Etrange. Lamborghini qui ne retrouve pas avec Porsche, Bentley ou Bugatti? J’aurai plutot vu Audi avec Bentley et Lambo avec Porsche.
Etrange…

Thibaut Emme
Admin

Rien d’étrange car sauf erreur Lamborghini appartient capitalistiquement à Audi de la même manière que Ducati.

SGL
Invité

Les Lamborghini ne sont pas devenues fiables qu’après l’expertise d’Audi sur leurs modèles !?
Un peu de la même manière Maserati avec l’audit de Ferrari !?
D’ailleurs Audi est fort dans les audits pour « écouter » 😉

SGL
Invité

Parce que Lamborghini est conseillée par des ingénieures Audi depuis son rachat d’une part et d’autre part, la R8 partage beaucoup de gènes avec la production de Lamborghini.

Elmediterraneo
Invité
La famille Porsche et les syndicats ont sacrifié Piech au profit de Winterkorn, du coup il est sous pression et doit réorganiser le groupe. VAG est devenu un monstre de 12 marques. Avec une offre produit tout aussi variée allant de Skoda à Bugatti. Mais ils ont poussé à l’extreme le partage des plateformes et des pièces au point de créer des modèles sans identité ou d’envoyer certaines marques au clash. Volkswagen se prenait pour une marque premium avec les CC Phaeton Touareg et du coup ils ont eu un positionnement marketing flou en plus d’un manque flagrant de charisme,… Lire la suite >>
Malco
Invité

Merci pour ce commentaire pertinent, ça fait du bien au milieu de la jungle du web2.0 !
L’ensemble paraît cohérent. Reste le positionnement de Seat/Skoda, qui ajd sert surtout à multiplier les variantes VW. Il n’y a plus de vraie marque low-cost avec la montée en gamme de Skoda, et Seat n’est pas la vitrine branchée/design qu’elle pourrait, face au classicisme de VW.

didz
Invité

Avec tout ça, ils ne sont toujours pas arrivés sur le marché du low-cost…
Comme disait l’autre, faire des voitures chères, c’est facile, faire des voitures pas chères, c’est carrément le contraire.

wpDiscuz