Après avoir cédé ses activités « intérieur », Johnson Controls, numéro un mondial du siège, semble prêt à abandonner totalement le secteur automobile.
L’année dernière, Johnson Controls (JCI) cédait au chinois Yanfeng le contrôle de son activité d’habillages intérieurs, en conservant simplement une part de 35% dans la division. Aujourd’hui, c’est le reste de l’activité automobile de JCI qui est sur la sellette. Une activité constitué des sièges, pour lesquels l’équipementier américain est numéro un mondial, avec un chiffre d’affaires de plus de 17 milliards en 2014. Ce qui représente pas loin de la moitié du chiffre d’affaires de l’entreprise…
Selon Alex Molinari, Directeur Général de JCI, cette activité est peu rentable, soumise au fonctionnement par cycle de l’industrie automobile (les financiers n’aiment pas les cycles), et nécessiterait en outre un important investissement pour rester compétitif.
JCI explore pour le moment des « pistes », et officiellement rien n’est décidé, ni exclu… Gageons que des équipementiers chinois lorgnent déjà sur cette proie.
Source : Johnson Controls
Poster un Commentaire
6 Commentaires sur "Johnson Controls prêt à abandonner l’automobile"
C’est bien, on ressortira avec des cloques sur la peau de sa voiture… Comme de certaines godasses/vêtements/canapés merde-in-china.
Demandez à l’Europe d’augmenter ses quotas à l’import…
Demandez à Airbus de ne pas leur vendre des avions…
Demandez la décolonisation du Tibet
On n’arrête pas la mondialisation…
Sinon n’achetez pas du parfum chez Séphora, vous bruleriez aussi.
Peut-être qu’ils en ont marre du « baissez encore vos prix de 20% cette année » que les constructeurs aiment tant ?
Bosh aussi veut se separer d’une activité.
Excellente émission de 25 minutes sur la chaine LCP hier soir
http://www.lcp.fr/emissions/transportez-moi/vod/169475-les-sieges-des-transports
vous pouvez la re-regarder en cliquant sur le lien LCP avec Dailymotion.
à environs 10 minutes de l’émission on y voit l’excellent travail de PEUGEOT-Faurecia pour la conception des sièges de l’Audi A8.