Accueil Actualités Entreprise Johnson Controls prêt à abandonner l’automobile

Johnson Controls prêt à abandonner l’automobile

185
6
PARTAGER

Après avoir cédé ses activités « intérieur », Johnson Controls, numéro un mondial du siège, semble prêt à abandonner totalement le secteur automobile.

L’année dernière, Johnson Controls (JCI) cédait au chinois Yanfeng le contrôle de son activité d’habillages intérieurs, en conservant simplement une part de 35% dans la division. Aujourd’hui, c’est le reste de l’activité automobile de JCI qui est sur la sellette. Une activité constitué des sièges, pour lesquels l’équipementier américain est numéro un mondial, avec un chiffre d’affaires de plus de 17 milliards en 2014. Ce qui représente pas loin de la moitié du chiffre d’affaires de l’entreprise…

Selon Alex Molinari, Directeur Général de JCI, cette activité est peu rentable, soumise au fonctionnement par cycle de l’industrie automobile (les financiers n’aiment pas les cycles), et nécessiterait en outre un important investissement pour rester compétitif.

JCI explore pour le moment des « pistes », et officiellement rien n’est décidé, ni exclu… Gageons que des équipementiers chinois lorgnent déjà sur cette proie.

Source : Johnson Controls

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Johnson Controls prêt à abandonner l’automobile"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lym
Invité

C’est bien, on ressortira avec des cloques sur la peau de sa voiture… Comme de certaines godasses/vêtements/canapés merde-in-china.

F1Pat
Invité

Demandez à l’Europe d’augmenter ses quotas à l’import…
Demandez à Airbus de ne pas leur vendre des avions…
Demandez la décolonisation du Tibet

On n’arrête pas la mondialisation…

Sinon n’achetez pas du parfum chez Séphora, vous bruleriez aussi.

beniot9888
Invité

Peut-être qu’ils en ont marre du « baissez encore vos prix de 20% cette année » que les constructeurs aiment tant ?

pat d pau
Invité

Bosh aussi veut se separer d’une activité.

XX
Invité
Suivant les sites c’est Peugeot-Faurecia le numéro 1 mondial du siège ,( cela dépend si c’est le siège complet ou les armatures ou le tissus ?) http://www.zonebourse.com/FAURECIA-4647/societe/ Faurecia figure parmi les leaders mondiaux de la conception, de la fabrication et de la commercialisation d’équipements automobiles. Le CA par famille de produits se répartit comme suit : – systèmes d’échappement (35,8% ; n° 1 mondial) ; – sièges (28,2% ; n° 1 mondial) ; – modules d’intérieur de véhicules (25% ; n° 1 mondial) : planches de bord et cockpits, portes et panneaux de portes, et modules acoustiques ; – modules… Lire la suite >>
Emile
Invité

Excellente émission de 25 minutes sur la chaine LCP hier soir

http://www.lcp.fr/emissions/transportez-moi/vod/169475-les-sieges-des-transports

vous pouvez la re-regarder en cliquant sur le lien LCP avec Dailymotion.

à environs 10 minutes de l’émission on y voit l’excellent travail de PEUGEOT-Faurecia pour la conception des sièges de l’Audi A8.

wpDiscuz