Accueil Actualités Entreprise Johnson Controls cède ses activités « intérieur » à Yanfeng

Johnson Controls cède ses activités « intérieur » à Yanfeng

109
0
PARTAGER

Johnson Controls, un des poids lourds de la fourniture d’intérieurs auprès des constructeurs automobile a choisi de prendre en partie ses distances de cette activité, en les intégrant à une co-entreprise avec le chinois Yanfeng.

Johnson Controls a plusieurs activités dans le domaine automobile, les intérieurs (planche de bord, console centrale, panneaux de portes, instrumentation), les sièges, l’électronique embarquée ou encore les batteries. La première activité peu rentable depuis plusieurs années sera donc séparée du reste du groupe, et intégrée à une nouvelle co-entreprise.

Le partenaire choisi est le chinois Yanfeng, l’équipementier maison de SAIC. Notons qu’en début d’année Visteon avait revendu ses 50% de participation de Yanfeng. JCI disposera de 30% de cette co-entreprise via son apport de 3 milliards de dollars d’actifs. Une prise de recul donc, afin de mettre un pied sur le marché chinois, tout en précisant ne plus vouloir investir dans ce secteur d’activité.

Peu à peu, les équipementiers tissent leur toile et prennent le contrôle d’équipementiers plus ou moins importants, à l’instar de certaines activités de l’allemand ThyssenKrupp en 2012.

Source : JCI

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz