Accueil Constructeurs F1 : RBR avec Ferrari, Renault out ?

F1 : RBR avec Ferrari, Renault out ?

117
4
PARTAGER

Et si Red Bull Racing (RBR) changeait de motoriste ? Et si RBR passait de Renault à Ferrari, rapidement ? L’hypothèse n’est pas nouvelle sauf que les Allemands de Sport Bild « mettent de l’huile sur le feu ».

Il serait un peu trop facile de jeter la pierre à Sport Bild car tout semble être parti d’une déclaration de Helmut Marko pour qui même une version B du moteur Ferrari serait meilleure qu’une version A du Renault. Sport Bild assure que Ferrari serait susceptible de fournir un bloc… moins performant, de l’ordre de 20 ch à 30 ch.

On se souvient que RBR a déjà été motorisé par Ferrari dans le passé, durant la saison 2006. Mais RBR avait ensuite quitté l’italien pour Renault, son actuel fournisseur, avec le succès que l’on sait. Seulement, depuis l’an passé – et malgré trois victoires – les relations se sont tendues entre les deux partenaires. Parallèlement, Renault cherche à reprendre une écurie existante…

Source : Sport Bild

Photo : RBR

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "F1 : RBR avec Ferrari, Renault out ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rowhider
Invité
Je crois surtout que les relations entre RBR et Renault sont devenues impossibles et que RBR cherchent une solution de secours pour pallier à un éventuel départ de Renault de la F1, en attendant l’arrivée d’un autre motoriste capable de leur donner un moteur exclusif. De plus, étant donné la manière de RBR de gérer la crise, en cognant ouvertement sur Renault et en leur collant tous les problèmes de l’équipe : il y a fort à parier que si Renault rachètent une équipe, ils se vengeront de RBR avec certainement un moteur client au rabais. Du coup, la solution… Lire la suite >>
zafira500
Invité

Il y a aussi une solution pour Renault : McLaren. Ce ne serait pas la première fois que l’écurie britannique quitterait un motoriste après une saison (cf Peugeot).

4aplat
Invité

RBR avec Ferrari ça veux dire qu’il n’y aurais plus que Torro Rosso avec le V6 Renault … Sauf si STR prends aussi le V6 italien .. Du coup, Renault se retrouves sans client .
Ca fait pas très pro pour un motoriste multi champion du monde de ne plus avoir de chassis !!

Dcomdim
Invité

Et une version B de la RedBull, non? Ah non suis-je bête, ça c’est pour STR. Marrant, elle marche pas mal, elle…

wpDiscuz