Accueil F3 CTCC 2015 : Shanghai

CTCC 2015 : Shanghai

114
0
PARTAGER

Shanghai est la confirmation de Guangzhou : les « jeunes » prennent le pouvoir en CTCC. On voit de nouvelles têtes et de nouvelles voitures sur les podiums.

Formula Masters China

A Sepang, Martin Rump (KCMG) et Jake Parsons (Meritus.GP) se sont partagés les lauriers. A Shanghai, ils s’offrent chacun une pole.

FMCS 2

Le samedi matin, Parsons s’élance devant Daniel Woodroof (Meritus.GP) et Aidan Read (Eurasia.) Rump, parti 5e, se débarrasse d’emblée de Nicolas Rowe (KCMG) et de Read. Woodroof craque quelques tours plus tard. Derrière, Matthew Swanepoel (Arrows) expédie Zheng Shang Guan (Star Racing Academy) dans le décor. Le safety-car intervient.
Rump n’en demandait pas tant. L’Estonien profite du regroupement et il dépasse Parsons peu après le drapeau vert. Woodroof comprend qu’il a un coup à jouer. Dans l’ultime virage, il double le leader déchu.

Rump s’impose donc devant Woodroof et Parsons.

FMCS 1

Parsons doit débuter la course 2 depuis les stands.

Rump, sans rival, s’offre une traversée en solitaire. Rowe 2e est talonné par Woodroof. Néanmoins, en vue de l’arrivée, l’Australien doit lui-même contenir Read. En conséquence, il lâche Rowe.

D’où un podium Rump-Rowe-Woodroof.

FMCS 4

Enragé, Parsons débute la course 3 au 3e rang. Il bouscule Woodroof (qui doit changer son nez), puis double Rump. C’est au tour du redoublant de jouer les solistes. Derrière, Read est aux prises avec Yuan Bo (Meritus.GP) et Swanepoel. Le vétéran Chinois double Read, puis Swanepoel passe les deux Tatuus. Yuan repart à l’assaut et se dédouble.

Parsons empêche Rump d’effectuer un triplé. Yuan, 3e, est le premier Chinois sur un podium, cette année.

FMCS 3

Au classement Rump et Parsons ont fait le break. L’ancien pilote de FR 2.0 mène avec 81 points. Parsons ne lui rend qu’une unité. Read est 3e à 52 points.

FMCS 5

CTCC – Production

Kenneth Chen (Yaris) décroche la pole des produc’.

CTCC 1

Au feu vert, Yu Huyn, 2e, loupe son départ. Chen effectue un départ moyen. David Zhu (BAIC B-Series), Zhang Da Sheng et Chen Hu Ping (Yaris) se portent à la hauteur du poleman. Ils sont donc à quatre de front à la chicane ! Ca se bouscule. Chen reste en tête, mais Zhu est 2e et l’autre Chen, 3e. Zhang reste néanmoins sur les talons du trio de tête. Zhu Hu An les rattrape et on a donc 5 voitures dans un mouchoire de poche. Mais curieusement, la hiérarchie ne bouge pas.

Ce sont donc K. Chen, D. Zhu et Chen H. qui montent sur le podium.

CTCC 2

De nouveau, le CTCC décide qu’il y a deux courses de Production. Sun Chao (Yaris) s’élance devant Yang Xi (Fit) et Yue Cui (Verna.) D’un seul coup, Zhu H. double les trois voitures. Zhang dépasse Sun et s’immisce dans la lutte. Le rythme augmente et Yang ne peut suivre. Passé 2e, Yue profite d’une erreur du leader pour prendre la tête. Zhang essaye de se rappeler ce qu’il a appris la semaine dernière, chez Porsche Italia. Il fait le forcing sur l’ex-pilote d’Euro F3 Open. Ca marche ; il commet une seconde erreur et Zhang passe.

Yue triomphe devant le petit frère Zhu et Zhang.

CTCC 4

CTCC – Superproduction

A Zhaoqing, les Civic étaient derrière les Kia K3. Ces dernières lestées, les Civic sont donc les plus rapides. Et Henry Ho d’obtenir la pole devant l’un de ses équipiers, Xie Xinzhe.

CTCC 3

Le dimanche, la piste est détrempée, mais il fait beau. Faut-il démarrer en slicks ou en « pluie » ? Certains pilotes Honda et Ford ne sont toujours pas sortis, alors que la pit-lane est fermée, en vue du tour de formation. Du coup, les commissaires de piste décident… De retarder le départ. Darryl O’Young, 3e sur la grille, patiente avec le moteur allumé. Son Ecoboost ne supporte pas la chaleur et lorsqu’enfin, c’est l’heure du tour de formation, il doit rentrer aux stands !

Jim Ka To (K3) fonce dans le tas au feu vert et il se retrouve 2e, derrière Ho. Andy Yan (Focus) passe à l’action et double les deux pilotes. Il enchaine ensuite les tours rapides détruisant ses pneus. Du coup, Ho et Ka To finissent par revenir sur lui et le doublent.

Ho obtient sa première victoire en CTCC, devant les habitués Ka To et Yan.

CTCC 5

Crédits photos : CTCC, sauf photos 2 à 6 (FCMS)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz