Accueil Jeep Sergio Marchionne veut un concurrent du Range Rover pour Jeep

Sergio Marchionne veut un concurrent du Range Rover pour Jeep

102
3
PARTAGER

Le SUV ne se contente pas de conquérir les segments des compactes ou des citadines, mais aussi de l’autre côté du spectre celui de la voiture de luxe. Et Jeep pourrait donc bien chercher à rivaliser avec le Range Rover dans les années à venir.

Sergio Marchionne n’apprécie pas vraiment de voir tant de Range Rover dans les rues. Il avoue même que cela fait bouillir son sang, car à son sens Jeep devrait être capable de faire la même chose…

Dans le passé, le Range Rover a déjà trouvé nombre de Jeep sur sa route, le Wagoneer à sa naissance dans les années 70, puis dans les années 80 et 90 les Cherokee et Grand Cherokee qui ont tenté de l’affronter avec des versions plus huppées. Mais depuis, le lord britannique est monté en gamme quand son rival américain a campé sur ses positions.

Mais la situation ne saurait durer, puisque Sergio Marchionne a confirmé qu’un projet de modèle de très haut de gamme verrait le jour. Le plan de développement de la marque prévoit déjà un modèle au dessus du Grand Cherokee, surnommé Grand Wagoneer. Il en faudra sans doute plus pour affronter le Range Rover, et il s’agira donc sans doute d’un modèle encore plus haut de gamme. Avec à la clé des débouchés en Asie, Chine, Moyen-Orient…

Source : Bloomberg

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Sergio Marchionne veut un concurrent du Range Rover pour Jeep"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Dcomdim
Invité

C’est bien de se lancer des défis…

samuel
Invité

Facile s’ il reprend la plate forme du SUV Maserati en dev

Otto
Invité

Oui le marché a besoin d’un SUV de plus….

wpDiscuz