Accueil Constructeurs Jaguar préparerait des XE-R, XE SVR et F-Pace R

Jaguar préparerait des XE-R, XE SVR et F-Pace R

64
0
PARTAGER

Jaguar est actuellement accaparé par le lancement de sa nouvelle berline XE, rivale toute désignée des Audi A4, Mercedes Classe C mais surtout BMW Série 3. Des versions nettement plus puissantes devraient suivre.

D’après les Anglais d’Autocar, Jaguar travaille sur une version R de sa nouvelle XE. C’est à nouveau le V8 5,0 litres à compresseur qui serait mis à contribution dans une déclinaison fournissant 495 ch. Grâce à une telle cavalerie, la future XE-R serait capable d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

Mais le constructeur britannique envisagerait aussi de proposer à terme une version encore plus « méchante ». Pour la concevoir, c’est le département commun à Jaguar et Land Rover dénommé « Special Vehicle Operations » (SVO) qui serait sollicité. Baptisée XE SVR, la berline offrirait alors 550 ch, puissance qui lui permettrait de se mesurer à la future Audi RS4 par exemple.

Dans le même article, Autocar évoque également la remplaçante du coupé XK, laquelle ne devrait pas apparaître avant le restylage de cette même XE, soit au mieux en 2018. Enfin, Autocar évoque l’arrivée d’une version R du maintenant imminent premier SUV de la marque, le F-Pace. Celui qui aurait pour principale mission de rivaliser avec un certain Porsche Macan Turbo profiterait d’une puissance identique à celle de la XE-R, soit 495 ch.

Source: autocar

Photo: Jaguar

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz