Accueil Constructeurs Il n’y aura pas de Dacia Kwid selon Ghosn

Il n’y aura pas de Dacia Kwid selon Ghosn

225
13
PARTAGER

Viendra ou viendra pas ? La nouvelle Renault Kwid a fait la une de l’actualité la semaine passée. Si elle est réservée dans un premier temps au marché indien, une interrogation concerne plus directement les marchés européens : y sera-t-elle oui ou non commercialisée. Selon le grand patron de Renault, la réponse est simple : non.

Selon le média IndianAutosBlog, il n’y aura pas de Dacia Kwid pour les marchés européens voire méditerranéens. Le patron de l’Alliance Renault-Nissan a en effet déclaré à un représentant de ce média que la Kwid est et restera une Renault. Fermez le ban. Cela sera-t-il suffisant pour faire taire toutes les rumeurs qui prédisent un avenir « daciaesque » à la nouvelle petite « ultra low cost » ? Pas certain.

Pourtant avant d’envisager une Kwid chez Dacia et donc sur les marchés européens, il faudrait que la nouvelle Renault subisse un certain nombre de modifications afin de satisfaire aux standards (notamment de sécurité) des marchés susceptibles d’être concernés.

Source : IndianAutosBlog

Photo : Renault

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Il n’y aura pas de Dacia Kwid selon Ghosn"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Allegra
Invité

En même temps quel intérêt ? Ils auraient du l’adapter aux normes Euro VI, installer des airbags, l’ABS, l’ESP, un contrôle de pression de pneus, etc. Au final, avec quelques équipements de confort, il y a fort à parier qu’on aurait quasiment été au prix d’une Sandero plus polyvalente. :-/

anto7076
Invité

qui vivra verra…

SGL
Invité

J’y crois qu’à moitié, ce n’est pas ce qu’on disait en 2004 pour la Logan !?

L’intérêt ? @ Allegra, apaiser la soif du marché pour les petits SUV qui est potentiellement énorme et à 6 000 € même dépouillé c’est une affaire par rapport à la Sandero.

alfa155
Invité

Je vois surtout ca réel alternative à l’occas récent pour du neuf pour qui s’en fiche de l’automobile.
Surtout que maintenant Dacia fait du « pas cher haut de gamme ».

SGL
Invité

Oui, et vendre en masse des Dacia Kwid de 6 000 à 12 000 € à la norme Euro6 pourrait assainir rapidement le parc automobile français.

SGL
Invité

Surtout que l’âge moyen du parc automobile atteint désormais 8,7 ans, c’est énorme !
Et ce sont les VIEUX diesel qui font 80% de la pollution (avant 2006)

Nicolas
Invité

il faudrait aussi qu’ils modifient le hayon et a planche de bord, bcp trop typés Renault.

wpDiscuz