Accueil Constructeurs General Motors : 5.4 milliards de dollars d’investissements dans les usines

General Motors : 5.4 milliards de dollars d’investissements dans les usines

73
1
PARTAGER

Le groupe américain vient d’annoncer la mise en oeuvre d’un plan d’investissement de près de 5,4 milliards de dollars. Réparti sur 3 années, cet investissement permettra de développer et d’améliorer plusieurs de ses usines.

783,5 millions de dollars seront dédiés aux trois sites situés dans le Michigan, dont 520 millions pour les équipements du Lansing Delta Township en vue d’une prochaine hausse du rythme de production. 139,5 millions seront investis dans un nouvel atelier de carrosserie et de nouvelles installations au centre de pré-production de Warren. Enfin, 124 millions de dollars iront au Pontiac Metal Center.

Ces investissements devraient permettre de sauver 1 900 emplois sur les différents sites. Tous les détails n’ont pas encore été dévoilés par le groupe.

D’après Rick Snyder, gouverneur du Michigan, ce plan permettra à l’Etat de renforcer sa position de région leader dans le domaine de l’industrie automobile : « L’héritage et l’expertise automobile de notre Etat sont maintenant connus à travers le monde entier […] Nous allons continuer d’assurer les meilleures conditions pour GM, l’industrie automobile et toutes les autres industries pour créer des emplois ».

Source et illustration : General Motors

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "General Motors : 5.4 milliards de dollars d’investissements dans les usines"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
XX
Invité
avril 2015 USA. Les ventes de GM ont progressé de 6% et celles de Ford de 5,4%. Pour Fiat Chrysler Automobiles et Nissan, la hausse a été respectivement de 5,8% et 5,7% . Les ventes de GM se sont élevées à 269.056 unités avec un bond des ventes de véhicules utilitaires et de crossovers, respectivement de 13% et 25%. Ses ventes de grands SUV ont en revanche baissé mais ce recul est essentiellement dû à des problèmes de stocks en raison d’une forte demande. Les ventes du grand SUV Cadillac Escalade, l’un de ses véhicules les plus rentables, se sont… Lire la suite >>
wpDiscuz