Accueil BMW BMW M8 et i8s : définitivement oubliées ?

BMW M8 et i8s : définitivement oubliées ?

106
13
PARTAGER

Depuis plusieurs années, les spéculations autour de l’arrivée de nouveaux modèles chez BMW vont bon train. Régulièrement, des hypothétiques M8, i8s, Z2 ou Série 9 sont évoquées. Il semblerait cette fois-ci que tous ces projets aient été abandonnés si l’on en croit les informations rapportés par automobilemag.

Parmi ces futures nouveautés, seule la i5 devrait bien arriver sur nos routes tandis que les autres ne passeront jamais le cap de la production. Une i5 qui devrait recevoir le feu vert au mois d’octobre prochain avant de débuter son développement.

Les dernières rumeurs faisaient état de dimensions au niveau de celles d’une Série 3. Toutefois, les besoins de conquête du marché chinois pourraient pousser la marque à l’hélice à privilégier un véhicule plus gros, comme cela avait été mentionné régulièrement par le passé.

Concernant le coupé M8, attendu comme le successeur de la M1, ou le Z2, un petit roadster traction, ces modèles ont probablement payé leur positionnement dit de niche avec une clientèle potentiellement faible. Une nouvelle ligne de conduite dictée par le nouveau président de BMW, Harald Krüger.

Source : automobilemag

Crédit illustration : BMW

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "BMW M8 et i8s : définitivement oubliées ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Elmediterraneo
Invité
Pas de Z2 : Alors que l’Audi TT est un succès et que Mercedes prévoit une A Coupé/Roadster. Pas de M8 ni de i8s : Alors l’i8 restera plafonnée à 360 ch et ne pourra jamais prétendre rivaliser avec les Audi R8 (540 à 610 ch) et Mercedes AMG GT (460 à 510 ch). Pas de Serie 9 : Mercedes propose déjà une S Coupé bientôt complété par une S Cabriolet, tandis qu’Audi prévoit un coupé A9 issu concept Prologue. C’est tellement des marchés de niche que BMW les laisse libres à ses deux concurrents les plus proches. Par contre… Lire la suite >>
Jurassix
Invité

Audi TT : Y’aurait pas une Z4 en face?
S coupe : Y’aurait pas une serie 6 en face?
i8 : ils ont quoi les concurrents en face?

Certes, pas de concurrent a la GT ou la R8. Mais le reste est couvert…

wizz
Membre

horreur, ça dépend du point de vue de chacun

invendable, laissons un peu de temps avant de juger la carrière commerciale du monospace (pas très) compact de BMW

Uberalles
Invité

La série 6 concurrence plutot les E klasse coupé et cab ? Ce n’est qu’eun déclinaison coupé de la série 5.

juuhuu
Invité

@wizz tout est affaire de point de vue à ce compte là ! Y a déjà de quoi faire chez les autres en suppo traction, BMW aurait justement eu plus à coeur à se démarquer sur un monospace propu ou à minima 4RM (Classe R style…)

@Uberalles, en effet, 4m89 pour la Série 6 vs. 5m03 pour une S Coupé.

Il manque clairement du top level chez BMW pour suivre avec Mercos et Audi (V12, supercar ou R8 approchant..)

wizz
Membre
Se démarquer, faire différemment, (ps: et bien sûr, coutant plus cher), est ce que ça permet d’avoir davantage de clients? exemple: -Tout le monde vante les mérites de la suspension hydro-pneumatique de Citroen, procurant un confort/performance inégalé dans le monde des généralistes -je ne connais personne, à commencer par les industriels, qui cracherait sur le fric, sur un business florissant -or, Citroen a fini par retirer peu à peu la suspension hydro-pneumatique de ses modèles. Cela veut dire que personne, peu de gens en ont acheté. Alors, est ce qu’un monospace propulsion serait un avantage concurrentiel ou pas, sachant qu’une… Lire la suite >>
Jurassix
Invité

Uberalles : +1, my bad

Elmediterraneo
Invité
La TT est basée sur l’A3 donc architecture moteur transversal / traction, tandis que la Z4 est basée sur la Serie 3 avec une architecture moteur longitudinal / propulsion. Donc techniquement ce n’est pas les mêmes gammes de bases. De plus, de par ses faibles ventes le Z4 a peu evolué et on ne sait toujours pas quand arrivera la prochaine génération issue de la collaboration avec Toyota. La Serie 6 est une version coupé de la Serie 5, elle se comparerait plutôt aux Audi A7, Mercedes E Coupe et CLS. Pour la i8 c’est vrai que c’est un voiture… Lire la suite >>
Jurassix
Invité

La corvette a un moteur longitudinale avant, la 911 a l’arriere. Diriez vous au’elle ne sont pas concurrentes?
TT et Z4 sont dans les memes gammes de prix/prestations/puissances et sont tout a fait comparables en terme de gamme 😉
Les version GT sont vraiment speciales, les coupes 4 portes de BMW sont nettement plus reussis niveau style.

Bubba
Invité

un marché n’est pas l’autre: où je vis, à Liège, j’en vois partout, des 3GT. je ne la trouve pas spécialement jolie, mais plus équilibrée que le coupé 4 portes série 4.

Edonis V12
Invité

ouais c’est un peu la même philosophie que Peugeot, on se demande pourquoi ils agissent de la sorte. Ils doivent avoir leur raison 🙂

juuhuu
Invité

Attention, tu vas te prendre un coup de fusil là ! 😉

Bizaro
Invité

C’est vrai que la sphère BMW ( MINI-R&R) ne couvre pas bien le monde des supercars. Alors que Mercedes et Audi commencent à s’implanter durablement dans le paysage, face aux marques de sport historiques.

Hier il y avait au moins 5 I8 qui sortaient d’une station en face du château Bugatti à Molsheim. Comme quoi elles roulent ces petites hybrides.

wpDiscuz