Accueil Nissan Shanghai 2015 : Venucia Concept

Shanghai 2015 : Venucia Concept

51
0
PARTAGER

Dongfeng et Nissan ont choisi de donner un plein développement à leur marque Venucia, qui présentera un concept au salon de Shanghai. Il semble surtout destiné à renforcer l’identité de la marque.

Présentée en 2010, la marque Venucia a commercialisé ses premiers véhicules fin 2011. Depuis la gamme s’est étendue et comporte désormais six modèles (R30, R50, R50X, D50, T70, E30), pour des ventes au dessus de 100 000 unités. Et contraire à certains constructeurs qui trainent les pieds dans le lancement de leur marque locale, Dongfeng et Nissan ont ait le choix d’un développement de la marque.

Le concept que présentera Venucia explore des territoires pour le moment inconnus à la marque qui s’est surtout concentrée sur des modèles très classiques. Il s’agit ici d’une berline profilée aux allures de coupé, et de SUV.

Difficile de dire s’il préfigure un future modèle, mais il a en grande partie vocation à consolider les bases de l’identité de la marque. Certains éléments avaient déjà été défrichés par le concept Viwa il y a deux ans : sourcils chromés au dessus des phares, arches de roues avant, pli de carrosserie latéral. Des détails que l’on devrait retrouver dans de prochains modèles de la gamme.

Source : Dongfeng-Nissan

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz