Accueil Citroën Shanghai 2015 live : Citroën C3-XR

Shanghai 2015 live : Citroën C3-XR

275
20
PARTAGER

Profitons du Salon de Shanghai pour aller voir quelques modèles qui entrent en concession. Parmi ceux-ci, le Citroën C3-XR (prononcez crosser) qui débute plutôt bien sa carrière commerciale.

Le petit crossover de Citroën s’est vendu à 6 000 exemplaires pour le mois de mars et compte continuer sur sa lancée pour séduire plus de clients. Pour y arriver, il a pour lui d’être un modèle original avec un look plutôt jeune et dynamique. La calandre aux chevrons se poursuit « dans » les blocs optiques et la face avant est encadrée par des élargisseurs d’ailes « bruts » pour lui donner un look baroudeur.

2015_Citroën-C3-XR_06

L’arrière utilise les mêmes ressorts stylistiques pour suggérer la robustesse mais c’est surtout le profil qui retient notre attention avec une astuce de designer pour masquer autant que faire se peut la hauteur du pavillon : une fausse barre de toit vient alléger la ligne alors que le pavillon est très accueillant à l’arrière.

2015_Citroën-C3-XR_19

A l’intérieur, les plastiques ne sont pas fantastiques mais les assemblages sont corrects et si le dessin de la planche de bord ne révolutionnera pas le genre, elle n’est pas désagréable. Au final cette voiture pourrait être une proposition intéressante sur un marché européen qui a très bien accueilli les modèles dits « low cost ».

Illustration : le blog auto

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Shanghai 2015 live : Citroën C3-XR"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vince
Invité

à noter que les chinois ont droite au 1,6l THP 165 sur ce model !

T
Invité

Les constructeurs européens négligent la clientèle européenne et se tournent vers le marché chinois, leur population représente presque un tiers de la planète et bientôt l’Inde qui représente elle aussi presque un autre tiers …

Letinono
Invité

Quand vous parlez de « low-cost » à quel prix est-il vendu en chine? Peut-on en tirer une estimation d’un prix en france?

Letinono
Invité

Merci pour la précision. En gros elle se retrouverait, comme le soulignait Allegra en concurrence directe avec le C4 Cactus.

Fred21
Invité
« Dans une même marque, oui cela serait sans doute en collision, mais en marque différente, c’est assez dur de savoir. Est-ce qu’une Sandero est en confrontation directe avec une Clio par exemple ? » Question de zone de ventes sans doute. Dacia même rebadgé est presque dans le monde entier. PSA groupe n’est pas assez internationalisé pour faire la même chose avec un badge Simca ou autres et je ne parle pas de l’investissement. Pour le moment, ils ont surement décidé qu’une partie du salut venait de Chine (semble pas faux), ils ont un actionnaire chinois de plus (çà aide) et… Lire la suite >>
Allegra
Invité

Au final cette voiture pourrait être une proposition intéressante sur un marché européen qui a très bien accueilli les modèles dits « low cost ».

Surtout pas malheureux ! Si ils lançaient ce modèle en Europe, le pauvre C4 Cactus n’aurait plus qu’à aller se rhabiller et puis … il risquerait de faire de la concurrence au Peugeot 2008. Mais effectivement, c’est un SUV qui aurait pu être tout à fait crédible sur notre marché, encore un choix étrange de PSA.

Fred21
Invité

« encore un choix étrange de PSA », non ils raisonnent sur et pour 2 marchés différents et qui sont encore différents malgré que tout va vers l’uniformisation (les vêtements ne sont que le début …)

Allegra
Invité

En plus ce n’est pas comme si Citroën était amenée à devenir une marque « essentielle » , avec des véhicules qui doivent théoriquement soigné leur rapport qualité – prix. Quoi de plus logique dans ces conditions que de proposer des véhicules dans le genre de ce C3 XR ou C-Elysée ?

greg
Invité

Ce serait pas le Volant de la 508 qui sert de base?

wpDiscuz