Accueil Chevrolet Callaway va s’occuper de la Corvette Z06

Callaway va s’occuper de la Corvette Z06

73
1
PARTAGER

Après avoir bichonné la Corvette Stingray, le préparateur américain Callaway se chargera bientôt de la plus radicale Z06 ( illustration ). Réputé pour ses déclinaisons bouillonnantes des coupés star de Chevrolet, Callaway dévoilera cette Z06 un peu spéciale au National Corvette Museum C7 Bash de Bowling Green à la fin du mois.

Il sera bien entendu question d’ajouter quelques dizaines de chevaux à la nouvelle Corvette Z06 avec un préparation qui s’annonce comme « ahurissante ». Rien n’a encore été communiqué concernant les chiffres exacts. Rappelons que la Z06 est propulsée par un bloc V8 de 660 chevaux pour 881 Nm de couple. La barre des 700 chevaux devrait donc être dépassée par cette énième évolution de Callaway.

Cette version bouillonnante bénéficiera entre autres modifications d’une nouvelle suralimentation GenThree, plus efficace de 32% que le turbocompresseur de série.

Outre ces réglages, la Corvette Z06 recevra un capot moteur en fibre de carbone et des échappements retravaillés. La préparation coûtera $16 995 en plus du prix du véhicule. Enfin, une garantie Callaway de 3 ans ou 58 000 kilomètres fait partie du package.

Source : Callaway

Crédit illustration : Chevrolet

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Callaway va s’occuper de la Corvette Z06"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
stefbanshee
Invité

Callaway s’est calmé je me rappelle dans les années 90 sur une C4 grosse prépa avec des perfs de dingue (elle était verte pomme de mémoire), 3s le 0 à 100 (d’autres le faisait et encore) mais 0 à 200 en 6s, la ça devient barjo même avec les supercars d’aujourd’hui :).

wpDiscuz