Accueil Actualités Entreprise Brésil : grève chez Chery

Brésil : grève chez Chery

81
0
PARTAGER

Officiellement, l’actualité de Chery, au Brésil, c’est le lancement de la Fulwin (alias Celer) en version flexfuel. Mais à l’usine de Jacarei, point de Celer flex : l’usine est en grève depuis le 6 avril. Un nouveau coup dur pour le constructeur chinois.

Pour rappel, le démarrage de la production n’a été effectif qu’en février dernier (alors que dés juin 2014, le site était « presque prêt ».) Il n’y a pas de temps à perdre, avec un public qui boude une gamme vieillissante (-24,29% au premier trimestre 2015.)

Mais les syndicats réclament des augmentations et une baisse du temps de travail (40h, contre 44h actuellement.) En effet, sur le site GM de São José dos Campos, proche de Jacarei, les ouvriers sont mieux payés. Le 6 avril, une grève a été votée. Chery répond qu’il a conscience du problème. Néanmoins, il vient à peine d’arriver et ses volumes de productions sont moindre. Il propose une revalorisation de la rémunération de base, avec des augmentations échelonnées sur 3 ans, pour rattraper GM.
Les syndicats jugent cela insuffisant et la grève d’être prolongée jusqu’à nouvel ordre.

Crédit photo : Chery Brésil

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz