Accueil Actualités Entreprise Chery au Brésil, c’est enfin parti !

Chery au Brésil, c’est enfin parti !

110
1
PARTAGER

En juin dernier, Chery dévoilait une Celer « made in Brasil ». C’était la première voiture entièrement produite par le constructeur hors de Chine (jusqu’ici, ses sites étrangers ne faisaient que de l’assemblage de kits.) La chaine devait alors démarrer en aout… Mais ce n’est que depuis cette semaine qu’elle fonctionne réellement.

Pour l’instant, elle produit des Celer en version 4 portes et 5 portes. La Celer correspond à la version reliftée de la Fulwin2. Seul le vieux 1,5l 108ch est disponible, mais en version essence ou flex (essence/éthanol.)

Cette usine est obligatoire car le Brésil a durci sa politique d’importation. Les voitures issues des « usines tournevis » sont considérées comme importées (donc surtaxées.) D’où l’intérêt de posséder une usine.
Les concessionnaires Brésiliens de Chery attendaient avec impatience le démarrage de Jacarei. A terme, toutes les Chery vendues au Brésil sortiront de ce site. Et pour le constructeur, il n’était pas question d’importer un modèle, puis de glisser sur une production locale. Du coup, il fallait faire avec une gamme vieillissante. Prochainement, les nouvelles QQ et Tiggo devront rejoindre la Celer/Fulwin à Jacarei. Mais les Brésiliens se sont montrés impatient et Chery a perdu des plumes. Au lieu des 50 000 ventes prévues pour 2015, il table désormais sur 20 000 unités à Jacarei.

Les autres constructeurs chinois vont scruter à la loupe les résultats de Chery Brasil. Et voir si le niveau de vente justifie la construction d’une usine.

Crédit photo : Chery Brasil

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Chery au Brésil, c’est enfin parti !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Infos du Brésil
Invité

Le Brésil fabrique des poubelles, une voiture essence 1.0 sans aucune « option », ni ABS, ni ESP, ni clima, ni radio, coûte plus de 10 mil Euros. (Le SMIC est 250,00 Euros)
C’est la voiture neuve la plus chère au monde, car environ 50% sont des taxes.
Les gens roulent donc avec des voitures très vieilles.
Pour avoir une vraie voiture, il faut l’importer, et aussi être riche, car pour les importations, c’est plus de 100% des taxes divers…

wpDiscuz