Accueil Actualités Entreprise La transformation de Fisker en Elux prend forme

La transformation de Fisker en Elux prend forme

105
2
PARTAGER

Wanxiang a donc racheté Fisker et prévoit de relancer la Karma en 2016. Mais la marque devrait changer de nom et devenir Elux. Et voici son nouveau logo.

Le rachat de Fisker par Wanxiang ne comprend pas les droits d’utilisation de la marque Fisker, et le nouveau propriétaire des lieux a finalement  choisi de changer de ne pas chercher à les obtenir. Un bon moyen pour couper avec le passif de la marque, mais aussi de mieux se séparer de l’omni-présent Henrik Fisker qui multiplie les créations depuis quelques mois.

Voici donc ce qui devrait être le nouveau logo, qui conserve la forme générale avec deux cercles concentriques, le nom de la marque dans la partie supérieure. Le motif intérieur passe d’un H stylisé à deux croissants face à face formant un X, dans l’esprit du logo DS.

Source : USPTO

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La transformation de Fisker en Elux prend forme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
François
Invité
« Le rachat de Fisker comprend les droits d’utilisation de la marque Fisker » Justement non, ce n’est pas le cas. La marque et le logo Fisker appartiennent à Fisker Coachbuild dont les fondateurs sont certes les mêmes que Fisker Automotive (Henrik Fisker et Bernhard Koehler) mais qui n’en reste pas moins une entreprise différente. En 2008, Fisker Automotive a obtenu le droit d’utiliser le nom et le logo de Fisker mais ils sont la propriété de Fisker Coachbuild. Ce dernier l’avait d’ailleurs rappelé dans un communiqué l’année dernière mais il se montrait disposé à ne pas embêter le repreneur avec ces… Lire la suite >>
wpDiscuz