Accueil Actualités Entreprise Fisker deviendrait Elux, retour reporté en 2016

Fisker deviendrait Elux, retour reporté en 2016

81
0
PARTAGER

Suite au rachat de Fisker, Wanxiang avait annonce son intention de relancer dès que possible la Karma. Un retour qui est déjà reporté à 2016, et qui devrait se faire sous un autre nom : Elux.

Le nouveau propriétaire chinois aurai en effet choisi de changer le nom de la marque, abandonnant donc Fisker. Le nouveau nom choisi serait Elux, soit une contraction entre « électrique » et « luxe ». Le nom de la Karma serait par contre conservé.

La Elux Karma donc, serait relancée en 2016. Soit un an plus tard que ce qui prévoyait Wanxiang lors du rachat de la société l’année dernière. On sait déjà que la production ne reprendra pas en Finlande, puisque Valmet a procédé au démontage des lignes. Mais le lieu définitif n’a pas été défini. S’agira-t-il d’un nouveau contrat extérieur, ou Fisker, pardon Elux, utilisera-t-il l’immense usine de Wilmington (Delaware) qui fait partie des actifs rachetés en 2014 ?

Quel que soit le lieu de production, la vente de la nouvelle Karma s’annonce assez ardue. L’équipe en place aurait en effet choisi de monter le prix d’environ 20%, soit $135.000 pour le marché américain…

Source : Reuters

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz