Accueil Ford Genève 2015 live : Ford Focus RS

Genève 2015 live : Ford Focus RS

115
4
PARTAGER

Alors que sur le stand Honda trône la nouvelle Civic Type R, du côté de chez Ford est exposée la Ford Focus RS.

C’est don au Palexpo de Genève que la troisième génération de Focus RS effectue sa première apparition. Une auto laquelle, comme la Ford GT par exemple, de destinera à une carrière mondiale, inédit pour la Focus RS, dans le cadre du plan One Ford.

Alors cette Focus RS ? Comme anticipée, l’agressive compacte, transmission quatre roues motrices, est bien animée par une version spécifique du moteur EcoBoost de 2,3 litres avec quelques 320 ch à disposition, fourchette annoncée.

Sur un plan technique, rappelons que le système de transmission intégrale avec vecteur de couple dynamique (Dynamic Torque Vectoring) s’appuie sur des disques d’embrayage jumeaux à commande électronique, situés de chaque côté du train arrière.

Ci-dessous les photos live depuis Genève. Le sujet de présentation. A revoir ensuite lors de son lancement avec tous les chiffres complémentaires.

Source : Ford.

Crédit illustrations : le blog auto.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Genève 2015 live : Ford Focus RS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

voici une évolution de la RS. Elle en impose et sur le papier aussi. Le mieux sera de rouler avec sur plusieurs terrains pour s’enthousiasmer après.

clouseau
Invité

C’est quoi le machin au milieu du diffuseur ?

SGL
Invité

Phare antibrouillard à LED ?

Uberalles
Invité

Avec le revival de la GT, Ford fait plaisir à voir.

wpDiscuz