Accueil Constructeurs chinois Genève 2015 live : DongFeng

Genève 2015 live : DongFeng

194
5
PARTAGER

Qoros n’est pas le seul Chinois présent à Genève. DongFeng y est également présent. C’est d’ailleurs la première fois que ce constructeur fait le déplacement.

Est-ce la première salve de l’actionnaire de PSA ? Compte-t-il utiliser le groupe Français comme cheval de Troie ? Non, en fait, c’est une initiative de l’importateur Tchèque. Depuis 2009, DFM Mini Auto (ex-GAZ Auto Praha) écoule des minivans Yu’an. Ce dernier va être remplacé et l’importateur veut donc se diversifier. Il a pioché dans les différentes filiales de DongFeng.

Le break/monospace est un FengGuang, renommé Glory par les Tchèques. Sous ses faux airs de Touran, il cache une plateforme rallongée de ZX (DongFeng ayant racheté l’outillage de la voiture.) Il peut accueillir 7 places et dispose d’un 1,5l Mitsubishi à distribution variable 115ch. On parle également d’un 1,3l diesel 75ch. En Chine, il est vendu 45 000 yuans (6 500€.)

DongFeng_3

Le simili-Transit est un C37 de DFSK. En Chine, il est stratégique pour le constructeur : il poursuit la montée en gamme, après le minuscule Yu’an et le V21, plus gros. En Europe, en revanche, son intérêt est moindre. Il est motorisé par un 1,3l (essence) 101ch.

Auto Idnes est l’un des rares médias à évoquer la présence de DongFeng à Genève. Il implore ses lecteurs de ne pas rire, parce que, dans les années 90, on rigolait des Coréens et on a vu, ensuite, tout ça, tout ça… Sauf que même par rapport aux autres productions chinoises, DongFeng a plusieurs métros de retard.

DongFeng_2

Crédit photos : Bern

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Genève 2015 live : DongFeng"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Je crois qu’il y a erreur, c’est des photos de VW^^

Invité

le petit minibus bleu ferait sûrement la joie des surfeurs

Uberalles
Invité

 » Il implore ses lecteurs de ne pas, parce que, dans les années 90,  »

Doit manquer rire/se foutre de la gueule/ se moquer 🙂

koko
Invité

La nouvelle 3008 et la nouvelle 806.

j
Invité

Dommage qu’il n’y ait pas la grosse berline basée sur la C6, elle elle a de la gueule!

wpDiscuz