Accueil Formula E Formule E : Loïc Duval en piste à Miami

Formule E : Loïc Duval en piste à Miami

80
0
PARTAGER

Le vainqueur des 24 heures du Mans 2013 Loïc Duval sera au volant de la monoplace du Dragon Racing samedi au e-Prix de Miami pour sa première course dans la nouvelle série 100% électrique.

Même s’il est désormais reconnu comme l’un des as de l’endurance avec une victoire aux 24 heures du Mans et le titre de Champion du Monde WEC en 2013 avec Audi, le pilote français est aussi un brillant pilote de monoplace avec une carrière aux avant-postes en Formula Nippon/Super Formula depuis 2006 avec douze victoires et un titre à la clé en 2009 comme le savent les lecteurs du blog auto qui ont suivi ses exploits.

Cette saison Loïc a fait l’impasse sur la Super Formula mais a sauté sur l’opportunité d’un baquet en Formule E où il retrouvera un certain nombre de ses adversaires habituels en LMP1 comme Sébastien Buemi, Stéphane Sarrazin et son coéquipier Lucas di Grassi. Il remplace Oriol Servia chez Dragon Racing, l’écurie montée par Jay Penske, aux côtés de Jérôme d’Ambrosio.

Il est à noter que ce ne sera pas la première fois que Loïc prendra part à une course en voiture électrique puisque le pilote Audi a déjà pris part à plusieurs épreuves du Trophée Andros électrique.

Source : Formule E

Crédit photo : PLR/le blog auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz