Accueil Actualités Entreprise Ford EcoBoost 2.0 l et 2.3 l : la production lancée aux...

Ford EcoBoost 2.0 l et 2.3 l : la production lancée aux USA

271
14
PARTAGER

Nouvelle étape dans la carrière industrielle de motorisations EcoBoost qui animent les modèles du constructeur de Dearborn comme Edge Mustang et Explorer ou encore Lincoln MKC. Good morning America…

Jusqu’ici la production des moteurs EcoBoost (2.0 l et 2.3 l) était assurée au sein de l’usine espagnole de Valence. Pour la première fois, la production de ces moteurs débarque sur le territoire américain.

L’assemblage a ainsi été engagé au sein des installations industrielles de Cleveland dans l’Ohio. On évoque ici le moteur EcoBoost 2.3 l et le 2.0 l twin scroll. Précisons que le choix de cette usine de Cleveland ne doit rien au hasard puisque y sont déjà produits le V6 3.5 l EcoBoost et V6 3.7 l atmosphérique.

Quid de l’usine de Valence ? Le site espagnol conserve l’assemblage du 2.0 l pour les modèles assemblés sur le sol européen. Ford en profite pour glisser que cette annonce matérialise une enveloppe d’investissements à hauteur de 200 millions de dollars en 2013 et la création de 450 emplois.

2.0L-EcoBoost_03_HR 2.3L-EcoBoost_HR

Source : Ford.

Crédit illustrations : Ford.

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Ford EcoBoost 2.0 l et 2.3 l : la production lancée aux USA"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pedro
Invité

A quand le 1,6 TDCi?

Louis
Invité

Et oui, Porsche fait du crossover diesel, la Mustang va se mouvoir avec un 4 cyl. !!
Manquerait plus que Citroen soit transformé en marque low-cost !

SGL
Invité

Merci Ford !
Grâce à sa Mustang 4 pattes, DS avec sa DS 5 4 cylindres semble être moins ridicule pour le coup.
Bientôt le 3 cyl. Deviendra la norme et le 4 cyl. le haut de gamme.

volvo
Invité

Comme Volvo ou Mini…

Gilles M.
Invité
La Mustang II de 1974 avait déjà un 4 cylindres 2,3 litres, mais il ne faisait que 85 CH. Pour info, même si pour nous « puristes » et doux rêveurs, une Mustang ne se conçoit qu’avec un V8, en Europe plus de la moitié des acheteurs, c’est à dire ceux qui ne rêvent pas comme nous, mais ceux qui font un chèque pour rouler avec, choisissent déjà justement le 4 pattes! Choix donc très judicieux de la marque de proposer la Stang avec ce moteur, qui ne se contentera pas de faire que de la figuration, comme la Camaro, mais risque… Lire la suite >>
Lee O'neil
Invité
Personnellement, je ne suis pas un anti mazout comme toi (je roule en diesel) mais pour autant je n’ai jamais compris l’interêt des coupés à motorisations diesel. Le pire pour moi étant les cabriolets et coupé-cabriolets avec un moteur diesel : le plaisir d’entendre les claquements du moteur lors des arrêts au feu sans doute… Alors une Mustang avec un moteur diesel serait pour moi une « catastrophe » ! En revanche je suis d’accord qu’on rêve d’une Mustang V8 mais même si la différence de prix avec la 4 cylindres n’est pas si énorme que ça, en revanche la conso est… Lire la suite >>
SGL
Invité

Le problème, comme pour les SUV, cela va se vendre comme des petits pains !
Et les Américains ne sont pas spécialement réputés pour être des philanthropes.
Ils pourront même être tentés de faire de la Mustang une marque haut de gamme à la manière des 500 et Mini de Fiat et BMW.
Alors d’ici que l’on voit des Mustang 4 portes / break de chasse et diesel pour concurrencer les Audi/BMW/Mercedes, tout est possible !

Uberalles
Invité

La Mustang 4 portes, elle s’appelle Falcon XR8 tant la version 2015 reprend la face avant de la Mustang, l’arriere laisse cependant à désirer.

Gilles M.
Invité

Lee O’neil, quand je dis que je suis un anti mazout, c’est vrai que je suis contre sur des citadines faisant moins de 10 000KM/an et bien sûr comme toi sur des coupés et surtout des cabrios! Maintenant je sais aussi que le diesel reste encore incontournable pour les gros rouleurs ou pour les véhicules plus gros…fortement malussés en essence!

r.burns
Invité

Une Mustang se vendre comme des petits pains, bien sur… 😆

Gilles M.
Invité

Aux USA, elle se vend comme des petits pains, mais en Europe peut se vendra t’elle comme des petites brioches! 🙂

SGL
Invité

BAH ! Évidemment que la Mustang se vend globalement comme des petits pains !
Aux States, of course, et très probablement en Europe avec les « petits » 4 pattes.
Ça change des éternelles A5 mazoutées.

Thibaut Emme
Admin

Imaginez si la Mustang était vendue en TDI 😉 un énorme carton

Lee O'neil
Invité

Thibaut Emme 11 mars 2015 à 14:50 :
Imaginez si la Mustang était vendue en TDI un énorme carton

Je dirais plus que ça :
Imaginez si la Mustang était vendue en TDI avec 4 anneaux sur la calandre à la place du mustang. Et très gros énorme carton 🙂

wpDiscuz