Accueil Endurance ELMS : La BR01 LMP2 n’est pas prête mais se montre

ELMS : La BR01 LMP2 n’est pas prête mais se montre

113
1
PARTAGER

Les protagonistes de l’ELMS sont en test dans le sud de la France et c’est dans ce cadre que la nouvelle LM P2 de BR Engineering, la BR01 a été dévoilée en présence de l’ACO.

SMP Racing qui exploitera cette nouvelle LM P2 est un peu en retard sur son programme et la BR01 ne prendra donc pas la piste tout de suite mais devrait faire sa première vraie apparition à Silvertsone le 11 avril prochain. La BR01 est un prototype LM P2 à cockpit fermé propulsé par un moteur V8 badgé Nissan, grand pourvoyeur de la catégorie s’il en est.

La LM P2 russe a été dessinée par Paolo Catone qui a, entre autre, dessiné la Peugeot 905 pour la 908 HDI FAP, et défendra les couleurs de l’une des écuries les plus en vue de 2014. SMP Racing engagera 2 voitures, la numéro 27 pilotée par Anton et Kirill Ladygin associés à Mikhail Aleshin (un équipage 100% russe donc) et la numéro 37 aux ordres de Nicolas Minassian, Maurizio médiane et David Markozov.

Esthétiquement cette BR01 est très épurée et « simple » mais nul doute qu’après les premiers tours de roue des appendices aérodynamiques viendront s’ajouter notamment au niveau des feux avant. Retrouvez plus de photos de la BR01 sur le site de VSA.

Source et illustration : SMP Racing

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "ELMS : La BR01 LMP2 n’est pas prête mais se montre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gabriel
Invité

merci pour lien des images. on n’a pas souvent l’occasion de voir sous les peaux de carbone.

wpDiscuz