Accueil Audi BTCC 2015 : Hamilton en Audi

BTCC 2015 : Hamilton en Audi

128
6
PARTAGER

Aujourd’hui, le BTCC s’est offert une présentation collective. L’occasion de faire le point sur le plateau. Alain Menu a admis lundi que c’est fichu pour 2015. Mais la grande surprise, c’est l’arrivée de Nicolas Hamilton, frère cadet de Lewis.

« Hamilton frère » est atteint d’infirmité motrice cérébrale. Il sera d’ailleurs le premier handicapé présent en BTCC. Premier fan de Lewis (et il ne s’en cache pas), Nicolas a voulu faire comme lui, en 2011. Il s’est ainsi lancé en Clio Cup UK, à 18 ans. Depuis, il est passé en ETCC, sans voir de podium. Au moins, à l’instar d’un Freddie Hunt, il est lucide sur sa pointe de vitesse.

Fin 2014, le pilote Anglais s’est mis en tête de faire du BTCC. La discipline est consciente de l’impact médiatique du « frère de Lewis ». Faute de palmarès, il devra se contenter d’un statut « d’invité » et ne pourra participer qu’à 5 manches.

Sa voiture est l’Audi S3 NGTC de Robb Holland. Hamilton portera la bannière d’AmD Tuning. Il a pris l’habitude de récupérer les sponsors de son frangin. Ainsi, cette année, sa voiture sera aux couleurs de Monster.

Ses débuts sont prévus le 28 juin, pour Croft.

Hamilton 2 Hamilton 3

Crédit photos : BARC

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "BTCC 2015 : Hamilton en Audi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Emile
Invité

Va t il grandir ou c’est sa taille définitive ?

leelabradaauto
Invité

Oh Emile, les bimbos de podiums sont toujours des grandes filles, mais en auto, souvent les petits sont devant et pas seulement sur la photo.
Moi, je suis heureux de cette initiative du frère de Lewis.

Thibaut Emme
Admin

Qu’à donc à voir la taille dans le sujet ? Vous faites un complexe ?
Si Mansell ou Hill dépassent 1,80m (Häkkinnen est officiellement à 1,79), bcp de champions F1 (ou autres sont relativement petits.
Prost 1,65 Alonso 1,71 J. Villeneuve 1,68 (après on en a qq uns sur les 1,75 comme Schumi, Hamilton, etc.
Loeb n’est qu’à 1,71 et certaines gloires comme Ragnotti, Laffite, etc ne toisent pas les grands dadais…

Emile
Invité

La photo du haut ( tres mal prise, il est déjà pas très grand et on lui coupe les chaussures ) m’a de suite fait penser au film « Les sous-doués en vacances » …avec l’histoire de l’opération…..

Evidement avec Audi , on n’est pas dans le bon gout, on est plus dans le Monster.

Thibaut Emme
Admin

 » on n’est pas dans le bon gout,  » > donc pourquoi en rajouter une couche ???

leelabradaauto
Invité

Pour la masse embarquée , les petits sont moins lourds, mais près du volant à l’avant .
Dans une petite auto , les grands remettent à l’arrière le poids. J’ai vu des autos totalement éclatées après accident, et le grand pilote et aussi pilote de grande taille ( je ne dis pas son nom assis dans la berlinette) sortir indemne. Parfois être grand est aussi un handicap dans les écuries (formule 1 accueillent grands et petits ) mais pour les grands , c’est plus « embêtant »

wpDiscuz