Accueil Citroën WTCC 2015 : Ma Qing Hua fait la saison complète, Bennani découvre...

WTCC 2015 : Ma Qing Hua fait la saison complète, Bennani découvre sa C-Elysée du SLR

97
2
PARTAGER

Cette saison, il y aura 4 Citroën C-Elysée officielles sur toutes les épreuves. En plus des C-Elysée confiées au Sébastien Loeb Racing, cela va faire de la voiture aux chevrons dans les pelotons du WTCC.

« Je suis très heureux de poursuivre l’aventure avec Citroën. Dès que je suis arrivé dans l’équipe, je me suis retrouvé dans une famille. J’ai énormément appris avec Citroën Racing et au contact des autres pilotes. Disputer la totalité du championnat est un nouveau cap dans ma carrière. Je sais que Citroën compte sur moi et je promets de donner le meilleur de moi-même » déclare le pilote chinois qui est devenu l’an passé le premier pilote de son pays à remporter une manche d’un championnat du monde FIA.

Ma Qing Hua avait pu participer à 5 manches en 2014 sur les 12 au calendrier et profite cette année clairement de la volonté de Citroën de s’exposer sur le marché chinois. Mais le pilote aura aussi la pression de la part de Yves Matton et de Citroën Racing pour au moins faire aussi bien que l’an passé où il avait remporté la Course 2 (grille inversée) en Russie et signé une secondes place en Course 1 à Shanghai.

2015_WTCC_Shakedown_Bennani_small

Mehdi Bennani a pu découvrir en piste sa nouvelle voiture, une C-Elysée de 2014 reconditionnée et avec des améliorations pour la saison à venir. La décoration virtuelle était connue, la voilà en vrai. Pour Bennani et le Sébastien Loeb Racing c’est un pas important qui est franchit en WTCC. Reste à connaître le nom du deuxième pilote du SLR et on aura les 6 Citroën C-Elysée qui tenteront comme l’an passé d’être les épouvantails du championnat.

« La position de conduite m’a rappelé la monoplace. On est 100% à l’aise, ce qui change des habituelles voitures de tourisme. Cette position aide sensiblement le pilote. Le cockpit est plus travaillé, peut-être un peu plus compliqué parce que chaque détail a été pris en compte. (…) C’était important de faire [ce shakedown] en amont » déclare Bennani.

Source : Citroën Racing, SLR, illustration : 1-Citroën Racing, 2-SLR

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "WTCC 2015 : Ma Qing Hua fait la saison complète, Bennani découvre sa C-Elysée du SLR"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ASP68
Invité

Je croyais que MA allait chez SLR ?

wpDiscuz