Accueil Lancia Spyshots : Lancia Ypsilon

Spyshots : Lancia Ypsilon

151
33
PARTAGER

Non, la marque Lancia n’est pas totalement et définitivement morte. L’Ypsilon continue à faire vivre la marque pour l’Italie, et recevra bientôt une série d’améliorations. Ce prototype largement camouflé en témoigne.

Avec un horizon désormais limité à l’Italie, et une gamme uniquement constituée de l’Ypsilon, Lancia n’est pas totalement morte. Plutôt en sommeil. Rien n’a été officialisé quant à de futurs modèles, et l’on sait pour le moment simplement que l’Ypsilon continuera sa carrière pour la durée initialement prévue.

L’heure approche donc pour elle d’une petite révision stylistique et technique. Mais on peut légitimement supposer que les investissements seront limités. Au programme pour elle donc, nouveaux boucliers, alors que quelques retouches des optiques devraient aussi apparaître. L’intérieur fera la place à la dernière génération de systèmes d’info-divertissement Uconnect, et les moteurs seront mis au gout du jour pour s’accorder à la norme Euro6.

Son arrivée est prévue dans le cour de l’année 2015, en dehors de tout salon international.

Source et photos : Worldcarfans

Poster un Commentaire

33 Commentaires sur "Spyshots : Lancia Ypsilon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Ils ont peut-être (enfin) compris que de sortir des autos rebadgées à la pelle n’était pas spécialement la bonne solution commerciale.
Autant qu’ils soignent l’Ypsilon pour en faire un bon socle de la future gamme Lancia.

beniot9888
Invité

La future gamme Lancia ?

Yves Rognard
Invité

Lorsque le groupe VW rebadge tous ses modèles sous ses diverses marques (Seat, Skoda, Audi, VW etc personne n’y trouve à redire. Mais quand il s’agit de Fiat, c’est un scandale! Il y a un certains nombre d’imbéciles sur cette terre…

greg
Invité

Chez VW on utilise la même plateforme, mais on différencie soigneusement le design à de rares exceptions près comme les Toledo/Rapid).
Maintenant je crois que jamais VW n’aurait osé vendre des Chrysler avec un autre logo en tentant de les faire passer pour les héritiers d’une marque premium italienne quasi-centenaire.
Donc oui c’est un scandale, et il y a un certains nombre d’imbéciles sur cette terre pour penser le contraire et limite oser une comparaison avec VW….

seb92
Invité

il y a aussi des audi badgé seat.

Uberalles
Invité

L’exo n’est plus vendue depuis 2013 … Elle reposait sur la génération précedente des A4 et ce n’etait pas un secret de Polichinelle que c’etait une Audi rebadgée, c’etait même voulue.

seb92
Invité

C’est vrai que lancia rebadge en secret 😉

SGL
Invité

Il y a une différence sensible entre le partage des plateformes et des GMP et le simple rebadgeable @ Yves Rognard.
Même les imbéciles y arrivent facilement à faire la différence !
D’ailleurs il suffit de taper « rebadgeable » sur Google pour s’apercevoir que Lancia devient le symbole mondial du rebadging. (Ça fait un paquet d’imbéciles !)

Stef
Invité

Je pense aussi qu’il va y avoir une future gamme… Après alfa, ils vont se pencher sur son cas. Et ça sera une bonne chose. En attendant, lancia est toujours commercialiser en France… Et doit être présente à Genève (selon le site du salon) et n’est donc pas encore cantonné à l’Italie, contrairement à ce que dit l’article.

greg
Invité
Marchionne lui-même a dit que la marque serait dorénavant centrée uniquement autour de l’Ypsilon et en Italie. D’ailleurs le réseau Lancia Europe a petit à petit commencé sa fermeture hors d’Italie. Donc désolé, mais Marchionne a tué la marque. Tu peux pas relancer Lancia avec un modèle et aucun réseau hors de la péninsule italienne. Faut être sacrément naïf pour croire le contraire…..Fiat nous a déjà fait le coup avec Autobiancchi.. Quand à ta remarque : selon le site du salon, on doit aussi avoir Dodge et Ram, ces marques ne sont pourtant plus vendues en Europe….Sans compter que l’espace… Lire la suite >>
Stef
Invité

Je visite tous les ans le salon de Genève et dodge et ram y ont tous les ans un stand… Maintenant je viens de prendre livraison d’une mito neuve et mon concessionnaire a toujours des ypsilon neuves en exposition ainsi que l’enseigne. Il m’a dit qu’il ne savait pas pour le moment…

Stef
Invité

J’ai croisé une thema hier. Véhicule vraiment magnifique, mais avec un logo chrysler, pas lancia…. Lancia c’est pas ça!

Yves Rognard
Invité

Lorsque l’on parle de rebadging chez FCA, c’est un scandale. C’est pourtant ce que fait VW avec toutes ses marques qui utilisent les mêmes plateformes, les même moteurs etc… Mais là, c’est normal et personne ne dit rien. Bizarre…

Allegra
Invité

Sauf que le rebadging chez Fiat est beaucoup plus extrême que celui de chez Volkswagen… Chez ce dernier, les voitures n’ont pas la même apparence, la même qualité de finition et ne sont pas affichées au même prix. Chez Fiat, on prend une voiture, on enlève le logo et on le remplace par un autre, comme chez Lancia par exemple… Une marque ne peut pas « vivre » comme ça.

Stef
Invité

Que fiat fasse du rebadging, pas de soucis, d’ailleurs ça passe très bien avec le freemont, mais rebadger des véhicules 100% US pour des véhicules d’une marque purement italienne, ça a été un peu maladroit quand même…c’est comme si on mettait une calandre alfa à une dodge, ou inversement.

greg
Invité

Ben non ça marche pas, les ventes de Freemont ont chuté de 50% en un an…Et 80% des volumes se font en Italie.

wizz
Membre

En janvier 2015, Lancia a vendu 5034 véhicules en Italie
En janvier 2015, dans le top des ventes en Italie, la Ypsilon est arrivée en 4eme position, avec….4949 exemplaires
Les véhicules américaines rebadgées en Lancia, ça marche du tonnerre…

seb92
Invité

greg, le freemont n’à baissé QUE de 8% en europe en 2014 par rapport a 2013 et non 50% comme tu dis.
le marché italien ne représente que 48% de ses ventes en europe et non 80% comme tu dis.
sources carsitaly.
ça fait un momment que tu nous sors se genre de chiffres farfelus sur le freemont ou fiat, il était temps de te corriger.

Michel
Invité

S MARCHIONNE a positionné le bas de la gamme ALFA en remplacement de la 159, on peut esperer la complementarité par LANCIA qui proposerai des citadines luxueuses en remplacement de la MITO et de la GUILETTA

Stef
Invité

Merci pour votre réponse! Entièrement t d’accord avec vous… Surtout que des remplaçantes mito et giullietta ne sont pas prévu au catalogue alfa suivant ce qui s’est dit précédemment.Il y a moyen je pense de faire qqe chose avec lancia… En modifiant pas mal de chose par rapport à la gamme actuelle bien entendu.

seb92
Invité

Egalement d’accord, je pense que lancia est en semi sommeil et lorsque alfa sera enfin relancé, si les conditions le permette lancia sera relancé. Apres maserati, alfa puis peut-etre lancia.

wpDiscuz