Accueil Ferrari Piero Ferrari ne cédera pas sa participation dans le groupe

Piero Ferrari ne cédera pas sa participation dans le groupe

135
1
PARTAGER

Piero Ferrari, vice-président du groupe Ferrari  et fils du fondateur Enzo Ferrari vient de déclarer qu’il n’avait aucune intention de vendre la participation de 10 % qu’il détient dans le capital du constructeur automobile. « Je n’ai jamais vendu de parts et je n’en vendrai pas », a-t-il ainsi fermement martelé mercredi, s’adressant à des journalistes.

Des propos qui interviennent alors que Fiat Chrysler Automobiles (FCA) doit prochainement procéder à la scission du groupe  afin de voir coté en Bourse 10 % du capital de Ferrari, tandis que 80 % des parts seront redistribués aux actionnaires, dont la famille fondatrice Agnelli, le solde demeurant donc détenu par Piero Ferrari.

Rappelons qu’en octobre dernier, Fiat Chrysler Automobiles (FCA) avait annoncé son intention d’introduire Ferrari en Bourse et d’émettre pour 2,5 milliards de dollars (deux milliards d’euros) d’obligations convertibles. A cette occasion, Sergio Marchionne avait précisé qu’il n’avait pas l’intention de céder plus de 10% du capital de Ferrari, ni de scinder Maserati, Alfa Romeo ou d’autres marques du portefeuille du groupe.

Objectif affiché : financer une partie de son ambitieux plan stratégique. Le constructeur prévoit ainsi d’investir 48 milliards d’euros en cinq ans en vue de rattraper son retard sur les leaders du marché, comme Volkswagen ou Toyota, des ambitions qui demeurent d’autant plus dures à financer que le contexte économique est peu favorable.

« Pour mettre en oeuvre le plan stratégique 2014-2018 et oeuvrer à optimiser la valeur de nos activités au profit de nos actionnaires, il est approprié de prévoir que FCA et Ferrari suivent des chemins séparés », avait alors déclaré Sergio Marchionne.

Source :Automotive News

Crédit photo : Ferrari

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Piero Ferrari ne cédera pas sa participation dans le groupe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pedro
Invité

Si Enrico Macias conduit comme il chante la bagnole va pas faire long feu.

wpDiscuz