Accueil Coupés Genève 2015: Porsche Cayman GT4

Genève 2015: Porsche Cayman GT4

351
12
PARTAGER

Face à l’extension de sa gamme par des berlines et SUV, Porsche se doit de maintenir une forte actualité sur ses modèles les plus sportifs. Et la 911 n’est pas seule à la fête avec l’arrivée de cette Cayman GT4, annoncée fièrement comme cousine de la 911 GT3.

GT3 ou GT4, les deux modèles partagent la même philosophie : une voiture de piste utilisable au quotidien. Pour la première partie, elle s’en remet à des composants en partie tirés de ce que propose sa grande soeur. Pour la seconde, elle conserve un habitacle confortable pour ses deux occupants, que l’on pourra au besoin rendre plus radical avec de véritables baquets à coque carbone.

Concernant son aspect extérieur, la GT4 exprime sans ambiguïté sa différence, qu’il s’agisse du bouclier percé de trois grandes ouvertures ou de son grand aileron fixe. Un aspect qui n’a pas que des justifications stylistiques et Porsche souligne qu’il s’agit de la première Cayman avec un appui aérodynamique sur les deux essieux. Pas encore de détails (disponibles le mois prochain au salon de Genève) concernant le châssis hormis la disponibilité en option de disques de frein carbone / céramique PCCB.

Derrière les deux passagers, c’est la version 3,8l du Flat6 qui officie. Un moteur dérivé donc de celui de la 911 Carrera S, mais hiérarchie oblige sa puissance reste inférieure : 283 kW / 385 ch. Ce qui sera suffisant pour un 0 à 100 km/h en 4″4, et une vitesse maximale de 295 km/h, et à n’en pas douter des sensations fortes à bord une fois associé aux qualités de base de la Cayman.

Pour Porsche, la preuve finale de la qualité de son travail, c’est bien entendu un temps sur le Nürburgring. Et pour cette GT4, ce sera donc 7 minutes et 40 secondes. Soit le temps d’une 911 GT3 Type 997…

Source : Porsche

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Genève 2015: Porsche Cayman GT4"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zoubi
Invité

Avec une simple prepa pour annuler la bride evidente de Porsche par rapport a la 911, ca sera vraiment une arme ultime ..

alf
Invité

waouh excellent…..

ASP68
Invité

La plus belle de Porsche.

Maxence
Invité

Bordel… Ils ont osé !!! Merci…

Rowhider
Invité

Il est magnifique: une tuerie. Avec la même puissance qu’une 911, il l’a dévorerait tout cru, ça ne fait aucun doute.

wpDiscuz