Accueil F1 F1 2015: Force India sera à Barcelone

F1 2015: Force India sera à Barcelone

65
2
PARTAGER

Absente des premiers essais libres de Jerez, l’écurie indienne Force India devrait finalement être bien présente lors des prochains roulages prévus la semaine prochaine à Barcelone, mettant ainsi fin aux rumeurs qui laissaient entrevoir son absence à Melbourne pour le premier Grand Prix de la saison. En proie à des difficultés financières, la monoplace utilisée à l’occasion de ces tests sera une VJM07 de 2014 adaptée au règlement de cette saison.

Toujours en attente de sa nouvelle monoplace, la présence de Force India rassure néanmoins le monde de la F1, quelques jours après une autre potentielle bonne nouvelle concernant le renouveau de Manor.

Ces essais permettront à l’écurie de Vijay Mallya et à ses pilotes, Nico Hülkenberg et Sergio Pérez, d’emmagasiner des données en vue de la présentation de la VJM08 attendue pour les troisièmes et derniers tests à Barcelone: « La VJM08 devrait finalement être opérationnelle pour la dernière séance à Barcelone à la fin du mois. En attendant, nous allons tester les pneumatiques de 2015 en établissant un comparatif avec les données de 2014, acquises avec le même châssis ».

Le feuilleton des écuries de Formule 1 en difficulté n’est pas terminé puisque Manor/Marussia doit toujours confirmer son retour dans l’optique d’être présent sur la grille de départ en Australie.

Source et illustration: ForceIndia

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "F1 2015: Force India sera à Barcelone"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jr
Invité

avec tout l’argent qu’apporte slip comment ils peuvent avoir des problème d’argent ?

Thibaut Emme
Admin

Force India tourne grosso modo (enfin essaye) à 160/180 millions de dollars par an. Slim doit amener maximum 30 à 40 millions (et encore sans doute plus 20 comme pour Maldonado ou Ericsson) Ca fait encore pas mal à trouver pour l’écurie.
La 6ème place de 2014 sera une grosse bouffée d’air frais mais il faut encore attendre le versement.
Contrairement à McLaren ou Williams qui revendent leur savoir faire et des pièces, Force India ne vend rien.

wpDiscuz