Avec une année fiscale décalée, Toyota ne fait en général le compte de ses ventes qu’à la fin mars. Mais il profite malgré tout de l’annonce de ses objectifs de production 2015 pour faire le point sur l’année passée. Et le groupe japonais reste une année de plus numéro un mondial.
L’annonce officielle de Toyota met fin aux spéculations quant au podium des constructeurs en 2014, qui se compose donc dans l’ordre de Toyota, Volkswagen et GM. Le géant japonais a ainsi comptabilisé 10.231.000 véhicules vendus en 2014. Un nombre qui comporte 9.147.000 véhicules portant la marque Toyota ou Lexus (détail non communiqué par le constructeur), 915.000 Daihatsu et 168.000 Hino. On peut estimer que les ventes de Lexus représentent un peu plus d’un demi-million d’unités dans le monde.
Pour 2015, Toyota prévoit une baisse de ses ventes, anticipant des marchés difficiles en Amérique du Sud, Russie ou Afrique du Sud par exemple, mais aussi un recul du marché Japonais. La marque Toyota (+ Lexus) est ainsi attendue stable (+0,4% à 9.180.000), Hino en lègère progression (+3% à 170.000). Et c’est surtout Daihatsu qui recule : -13% à 800.000 ventes attendues. Au total le groupe table sur 10.150.000 ventes sur l’année.
Toyota a volontairement limité son expansion à la suite des problèmes de qualité, et ne devrait pas annoncer de nouvelle implantation avant l’année prochaine. Ce qui limite en particulier sa progression en Chine.
Source : Toyota
Poster un Commentaire
15 Commentaires sur "Toyota fait ses comptes, et reste numéro un"
Donc Toyota compte aussi les camions 😀
Mais bon, que c’est puéril quand meme…
C’est vrai mais le gros des camions Hino, du moins ceux qui sont présents en Amérique du Nord, sont de classe 5 maximum ce qui signifie qu’il est possible de les conduire avec un simple permis auto.
Sauf erreur de ma part, ce n’est le cas d’aucun modèle de chez Man ou Scania. 😉
Ma connaissance en camions étant quasi nulle, je ne peux infirmer ou confirmer 😉
Toutefois en rgardant leur site, Il y a un modèle en classe 5, tous les autres sont au-dessus, rien en dessous 😉
http://www.hino.com/trucks/
On peut vraiment conduire ces « petits » camions avec un permis voiture? O_O
En Europe c’est le cas aussi?
Si on prend le Classe 5 COE (cabin over engine) la fiche technique annonce 7011 lbs soit 3,175 tonne. C’est théoriquement (et sans bêtise de ma part) conduisible avec un permis B mais la charge utile sera nulle…sinon on dépasse les 3,5 tonnes.
Le Classe 5 COE DC (double cabine) est quant à lui à 3,4 tonnes donc pas conduisible avec un permis B qui ne prend que les PTAC inférieur à 3,5 tonnes.
La marque Toyota n’est pas demandée au Maroc surtout dans notre secteur ( la location de voiture) mais là je vois qu’elle s’en sort bien au niveau international.
Bravo.
C’est un exploit d’être n°1 tant en ventes que n°1 en nombres de rappels …Au moins ils ont conscience de leurs soucis de qualités.
On attend toujours une descendante à la Supra :-/
En même temps, plus tu vends, plus tu as de voitures à rappeler si il y a un problème.
En gros, c’est un « problème de riche ».
Moi personnellement je préfère la toyota. une voiture robuste, avec une belle tenue de route surtout la nouvelle rav4 2017