Accueil Porsche Spyshot : Porsche 911 GT3 RS

Spyshot : Porsche 911 GT3 RS

93
4
PARTAGER

La future déclinaison « hardcore » GT3 RS de la dernière génération de la Porsche 911 vient d’être surprise dépourvue du moindre camouflage.

Si le calendrier initialement programmé et murmuré vient à se confirmer, la 911 GT3 RS Type 991 devrait profiter du prochain salon de Genève pour effectuer sa grande première mondiale en mars prochain.

En attendant ce lever de voile et une présentation dans les moindres détails, celle qui viendra se poser un cran plus haut encore que la GT3 vient d’être surprise et photographiée (images en grand via ce lien) pas franchement camouflée pour un sou.

On apprécie l’imposant aileron arrière et encore les proéminentes entrées d’air notamment. Aux dernières indiscrétions en date concernant le plan mécanique, point de suralimentation mais la présence du Flat 6 4.0 l pour une cavalerie de quelques 500 ch à 520 ch, bloc couplé à la boîte double embrayage de la GT3. A attendre évidemment en parallèle des réglages châssis, optimisations des liaisons au sol, traitement aérodynamique, etc, etc…

Quant au poids, il oscillerait autour de quelques 1400 kg. De quoi tout conjugué continuer à offrir des prestations de très haute volée et un 0 à 100 km/h toujours plus rapidement croqué. Des prestations de très haute volée qui se seraient également traduites par un nouveau chrono évocateur au Nürburgring. Les précédentes indiscrétions à ce sujet faisaient état d’un temps de 7’20 ». Les dernières laissent indiquer un chrono finalement amélioré de dix secondes pleines…

Source : Twitter Porsche911 UK.

Crédit illustration : Twitter Porsche911 UK.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Spyshot : Porsche 911 GT3 RS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
KifKif
Invité

GT3RS ou GT2RS ?
Les ouïes sur les ailes arrières ne sont-elles pas habituellement réservées aux Turbos ?
La claque visuelle, les Ouïes sur les ailes avant…

Moi aussi j’aimerais pouvoir dire « Ouiiiiiii » !!!

Ridge33
Invité

Elle est superbe.

hpc
Invité

« De quoi tout conjugué continuer à offrir des prestations de très haute volée et un 0 à 100 km/h toujours plus rapidement croqué. Des prestations de très haute volée qui se seraient également traduites par un nouveau chrono évocateur au Nürburgring. »

Pas de très haute volée cette redondance…

pascal59
Invité

J en bave.

wpDiscuz