Accueil Smart Boîte double embrayage pour la Smart Fortwo

Boîte double embrayage pour la Smart Fortwo

144
6
PARTAGER

Alors que la dernière Fortwo vient de faire officieusement parler d’elle à travers sa prochaine silhouette cabriolet, revoici la citadine officiellement sous les feux de la rampe et l’arrivée de la boîte double embrayage.

Comme programmé, c’est bien en ces premières semaines de janvier 2015 que débarque finalement la boîte robotisée à double embrayage pour la nouvelle et troisième génération de la citadine Fortwo.

Disponible à la commande (arrivée en mars prochain) avec cette boîte automatique à double embrayage Twinamic, la citadine sera pour l’heure uniquement ainsi disponible dans sa version affichant une puissance de 71 ch. Cette boîte automatique à double embrayage affiche six rapports (deux modes : auto ou manuel) et trois programmes différents au nom sans équivoque : Normal, Eco et Sport.

Pour tout client désirant les palettes au volant, il faudra se rabattre sur le pack Sport. Dans le domaine des performances, cette version affiche : 15,1 s pour passer de 0 à 100 km/h, 151 km/h en vitesse de pointe, 4,1 l/100 km pour 94 g/km de CO2. Smart ne livre pas de calendrier pour cette transmission sur la Forfour. Quant aux tarifs, ils débutent à 12 800 euros en finition Passion soit une option facturée 1100 euros.

Source : Smart.

Crédit illustration : Smart.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Boîte double embrayage pour la Smart Fortwo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jifa
Invité

Ayant conduit pendant des mois une Fortwo J’ai du mal à comprendre l’intérêt d’une telle boite la dedans: nn seulement cest plus lourd mais en plus le couple à passer ne justifie son utilisation.
Ils feraient mieux de mette une vraie boite auto cvt ou autre, mais surtout pas de robotisée^^

lo
Invité

ça n’a rien à voir avec une question de couple, juste un agrément d’utilisation.
Une cet pourquoi pas mais niveau conso c’est moyen

leelabradaauto
Invité

il faut que je l’essaie pour en juger. je pense tjrs à la maintenance qd j’aborde ma critique. Mon côté rétro me tient dans le passé, mais ces nouvelle btes auto sont vraiment agréables avec l’évolution du trafic. L’intérêt du dble embrayage est aussi de pouvoir passer bcp de couple et c’est vrai pas forcément indispensable sur une « puce » comme ce Mle. Il y a peut-être un critère compacité, miniaturisation ???

Doeds
Invité

L’intérêt d’une boite à double embrayage n’est pas de « pouvoir passer beaucoup de couple ». La propension d’une boite à passer le couple est purement dû aux embrayages utilisés. Voir les limitations des boîtes DSG à embrayages à sec
Justement pour faire passer un couple important on préfèrera un convertisseur de couple.

leelabradaauto
Invité

Absolument, pour un véhicule citadin le constructeur opte pour ce type de boite robotisée agréable dans le trafic urbain. Nous avons du recul actuellement pour dire que oui la dsg fonctionne assez bien sur des véhicules 2 fois plus lourds que cette smart. Et c’est aussi plus adapté et moins cher qu’un convertisseur de couple hydraulique, pour les premiers usités sur les engins de travaux publics. La déclinaison à l’automobile a été réalisée initialement aux autos américaines ds les ans 60 70.

michel
Invité

tres bon vehicule pour les emploigner tres ecomomic diesel turbo

wpDiscuz