Accueil Actualités Entreprise Škoda : le million

Škoda : le million

65
12
PARTAGER

« Le cap du million de véhicules produits et vendus dans une année civile sera atteint avec certitude », déclarait il y a quelques jours Winfried Vahland, le CEO du constructeur tchèque. Dont acte en cette fin de semaine.

Pour la première fois dans son histoire et depuis son passage au sein du groupe Volkswagen, Škoda vient effectivement de compiler deux records.

Primo, le record de véhicules produits sur une année pleine et un total chiffré à un million d’exemplaires. Le millionième véhicule en question, une Fabia 1.2 TSI, sera donnée puis vendue aux enchères lors d’une soirée de charité.

Secundo, comme anticipé, le record d’exemplaires vendus sur une année pleine là encore et également matérialisé par un total d’un million d’unités. Ce millionième véhicule livré, une Octavia vRS, qui a cette fois été livré  à son propriétaire habitant en République Tchèque. Moment particulier pour ce client puisque c’est Jan Kopecky qui lui a délivré sa voiture.

« Nous offrons la gamme de modèles la plus attrayante et moderne dans toute l’histoire Škoda« , s’est notamment exprimé Winfried Vahland. La marque est aujourd’hui distribuée dans une centaine de pays. Et si Škoda a progressé ces dernières années, le constructeur le doit notamment au marché chinois, un débouché qui compte aujourd’hui comme le plus gros avec une Škoda sur quatre vendue au total.

Source : Škoda.

Crédit illustration : Škoda.

 

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Škoda : le million"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité
Kia avec une gamme bien plus large a progressé bien plus sensiblement sur tous les marchés mondiaux! Qu’en est-il de Skoda aux USA sachant que Kia est devant VW sur ce marché? Dacia avec une gamme plus restreinte a réussi dans un délais beaucoup plus court à avoir une progression plus importante que Skoda! Qu’en sera-t-il de la marque tchèque quand la roumaine proposera des sedans à son catalogue? Piqure de rappel pour resituer la marque Skoda en France avec le classement des marques en novembre 2014 sur le marché français: 1. Renault : 23 476 ventes; 2. Peugeot :… Lire la suite >>
thom
Invité

L’Overdose de pub Skoda en france crée de farouches opposants à cette marque.
C’est l’inverse d’une bonne pub.

tekto
Invité

@SAM Je vois pas pourquoi tu veux ramener KIA là dedans? Skoda décide de faire un communiqué de presse mondial sur ce nouveau record (qui me semble bien mérité) et grosso modo tu râles car leblogauto ne reçoit pas d’infos/communiqués de KIA? Je répondrai que c’est à KIA (ou DACIA – mentionné par qqun dans les commentaires) de communiquer un peu plus…
Pour répondre à ta dernière question: oui car aux dernières news, ce n’est pas leblogautofrançais ici… on ne va pas non plus définir les news en fonction du nombre de vente d’une marque en France…

Uberalles
Invité

Felicitations à Skoda ainsi qu’a l’ensemble du groupe vag qui aura vendu 1millions de vehicules en 2014, Chiffres d’affaires en hausse de 58%, marge op de 6%, ca sent la bonne prime pour pas mal d’ouvriers.

Le n°1 mondial c’est pour bientot

SGL
Invité

Il te restera suffisamment de cirage jusqu’à ce soir ?

SGL
Invité

Effectivement, comme le dit @SAM, en dix ans la marque qui a de loin le plus progressé c’est bien Dacia !
Sans tambours ni Trompettes (médiatique parlant).
Mais force de constater qu’en France on a le succès plus modeste !

Thibaut Emme
Admin

Si je compte bien, à fin novembre (donc sur 11 mois) les « Dacia » (au sens large, même les Dacia sous marque Renault en Am-Sud et autres) c’est 1,090 million d’unité à peu près.
C’est en effet une belle réussite en 10 ans.

Xav
Invité

C’est vrai qu’on parle beaucoup de Skoda, mais honnêtement, je pensais qu’ils vendaient plus que ça en France. Je suis surpris de voir Seat devant Skoda quand même (Merci la Leon).

Uberalles
Invité

A quand un article sur les premiers clichés de la Skoda Superb ? Elles s’annoncent pas mal et une bonne alternatives aux marques généralistes avec le savoir faire VAG en plus.

SGL
Invité

Et les conséquences de la fermeture du marché Russe ! (du moins les menaces)
Personne n’en parle ?
Cela risque de peser sur l’année 2015, non !?

wpDiscuz