Accueil Cabriolet PGO Cévennes C

PGO Cévennes C

471
24
PARTAGER

Au Mondial de Paris, PGO a dévoilé une Cévennes munie d’un hard-top en verre. Un modèle unique, comme les Water Snake et Coastline ? Non, car il vient d’en dévoiler un 2e exemplaire.

Comme d’habitude, l’artisan Français est muet sur sa création. Au moins, ce hart-top (permanent ?) offre une ligne plus fine que celle du coupé Hemera. Sans oublier bien sûr la luminosité. L’idée générale étant de proposer un maximum de diversité, afin de séduire les pays émergents (où la clientèle exige de l’exclusivité.) Michèle Alliot-Marie, de passage au pôle mécanique d’Alès, a posé à côté de l’exemplaire crème à toit rouge.
Rappelons que la Cévennes est propulsée par un 1,6l turbo BMW 184ch.

Source :
PGO

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "PGO Cévennes C"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
lulu94
Invité

un vrai plaisir de voir les voitures de ce petit constructeur

Yves Rognard
Invité

Motorisée par 1.6 BMW. Non. Il s’agit d’un bloc PSA retravaillé par BMW pour la Mini Cooper

Thibaut Emme
Admin

En fait c’est effectivement le THP de PSA (fabriqué par la Française de Mécanique https://www.leblogauto.com/2013/11/renault-et-psa-finie-la-collaboration-en-france.html ) mais c’est bien BMW qui le fournit à PGO (le contrat est passé avec BM, pas PSA).

beniot9888
Invité

Plus les années passent,plus PGO enlaidit ses voitures à coup de peinture bicolore, morceaux de couleur supplémentaires (prise d’air du coffre), prises d’air plus ou moins factices un peu partout (j’en compte déjà 2 sur chaque flanc)…

On se croirait dans les années 80. Ne manque plus que les déflecteurs de vitre en plastique transparent et un bel aileron. Et peut être une paire de longues portées et un dé en mousse pendant au rétro.

llb
Invité

Malheureusement, vous avez bien raison.
Quand je pense qu’il y a quelques années, j’avais hésité à acheter une PGO (mais trop à l’étroit pour mon 1m90)… aujourd’hui, ça ne me traverserait même plus l’esprit.

seb
Invité
Je crois me souvenir que les PGO ont des moteurs à l’arrière. Si c’est bien le cas et en prenant en compte le fait qu’ils soient passé d’un moteur atmo à un moteur turbo il y a quelques années déjà, je ne vois pas en quoi les prises d’air sur les ailes arrières sont inutile. Un moteur turbo chauffe plus qu’un moteur atmo, il a également un échangeur air/air en plus, tout ça demande de l’air frais. Envoyer l’échangeur du turbo à l’avant ne serait pas raisonnable pour l’agrément (circuit plus long donc turbo lag plus important). Forcément c’est moins… Lire la suite >>
alfa155
Invité

C’est le même thp que l’ancienne Mini ?

SGL
Invité

Oui
Moteur de la MÊME famille du THP : N13B16 « Prince engine » de 1.598 cc
Le même des actuelles Série 1 et 3.

leelabradaauto
Invité

vrai que cette auto a un style bien à elle ! on aime ou on aime pas. Il y a des gens qui achètent cette voiture moderne comme véhicule principal. Si on aime ,après tout. J’ai tendance à préférer un vrai roadster ancien av hardtop amovible .

wpDiscuz