Accueil Jaguar Jaguar C-X75 : dans le Spectre de James Bond

Jaguar C-X75 : dans le Spectre de James Bond

211
5
PARTAGER

On le sait officiellement depuis plusieurs jours : parmi la flopée d’autos au casting du prochain James Bond figurera en très bonne place une certaine Aston Martin DB10. Mais ce ne serait visiblement pas la seule britannique a être capturée dans l’œil des caméras…

Comme le rapporte un média britannique, le prochain opus des aventures des James Bond, alias Spectre, verra donc une autre Britannique être présente au casting.  Point de Vanquish, DB9 ou Rapide non plus…  En fait, point de nouvelle Aston Martin comme auto phare du film.

Non, on évoque la présence d’une Jaguar. Mais point de F-Type dans sa silhouette coupé ou sa déclinaison découverte. La dernière XE ? Raté. La XF ? La XJ ? La XK ? Non, non et encore non. Mais alors quelle Jaguar comme auto de premier plan et premier rôle ? Et bien les méchants de Spectre devraient avoir une C-X75 à leur disposition.

Rappelons au passage qu’il n’y aura jamais de C-X75 de série, Jaguar ayant finalement décidé de ne pas aller plus loin en raison de la conjoncture du secteur auto et de l’incertitude économique. Rappelons aussi que le constructeur britannique n’a également pas cessé de développer les différents prototypes.

Pour mémoire, la Jaguar C-X75 dispose d’une architecture technique s’articulant autour d’un moteur thermique et d’un système composé de deux moteurs électriques, un implanté à l’avant et l’autre à l’arrière, pour une cavalerie de quelques 850 ch. James Bond en DB10 et son ennemi en C-X75, cela devrait valoir le coup d’oeil.

Source : Autocar

Crédit illustration : Jaguar.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Jaguar C-X75 : dans le Spectre de James Bond"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DarkKane
Invité

Entre la DB10 et la C-X75, on peut imaginer une scène où James Bond est dans un concours de beauté automobile et lorsqu’il prend le méchant en chasse, ce dernier prend la Jaguar tandis que Bond prend, évidemment, l’Aston Martin !

juuhuu
Invité

 » Jaguar ayant finalement décidé de ne pas aller plus loin en raison de la conjoncture du secteur auto et de l’incertitude économique. »

Un peu bidon comme raison non ?Quand on voit le succès des 918, LaFerrari et autres McLaren… Le segment de ces supercars est suffisamment spécifique pour ne pas généraliser…

SGL
Invité

Peut-être que cela se passait pendant la transition de l’ère Ford à l’ère Tata, difficile de gérer les deux !?
L’échec relatif de la Bugatti Veyron n’étant pas non plus facteur d’encouragements à l’époque !?

Sam
Invité

En voyant l’image en petit sur la page d’accueil, j’ai cru voir une XJ220.

Faut dire que les traits sont plutot ressemblants…
http://www.netcarshow.com/Jaguar-XJ220_Concept-1988-wallpaper.jpg

SGL
Invité

C’est peut-être bien de préciser que le moteur Thermique était au tout début des turbines à gaz qui fonctionnent comme des APU des avions avec un rendement théoriquement supérieur au moteur diesel, avant d’être remplacé par un vulgaire 4 cylindres essences comme groupe électrogène.
Il aurait été passionnant de voir cette technologie aboutir en série !

wpDiscuz